(AOF) - Roche a vu ses ventes augmenter de 6% à taux de change constants (TCC) au cours des neuf premiers mois à 44,984 milliards de francs suisses, grâce à une "forte demande" pour (ses) médicaments et diagnostics. Il précise que hors produits liés au Covid-19, ses ventes ont même augmenté de 8% Au troisième trimestre, la hausse a atteint 9%, comme au deuxième trimestre. Le laboratoire pharmaceutique suisse souligne que ce succès lui permet de confirmer ses perspectives annuelles.
Roche prévoit une croissance des ventes du groupe dans le milieu de la fourchette à un chiffre à taux de change constants. Le bénéfice par action devrait croître dans le haut de la fourchette à un chiffre à taux de change constants, hors impact de la résolution des litiges fiscaux en 2023. Roche prévoit d'augmenter encore son dividende.
Les ventes de la division pharmaceutique ont augmenté de 7% au cours des neuf premiers mois. La forte croissance (9%) de l'activité de base a été stimulée par la forte demande pour les nouveaux médicaments destinés au traitement des maladies graves: Vabysmo (maladies oculaires graves), Phesgo (cancer du sein) et Ocrevus (sclérose en plaques) ont été les principaux moteurs de croissance du groupe.
Les ventes de la division Diagnostics ont augmenté de 5% au cours des neuf premiers mois, tandis que l'activité de base a progressé de 8% en raison d'une demande accrue de solutions immunodiagnostiques, pathologiques et moléculaires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement