((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Changements de sources d'approvisionnement)
Lefabricant suisse de médicaments Roche Holding ROG.S prévoit d'étudier si un médicament expérimental peut retarder ou prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer , a déclaré dimanche, dans le cadre du programme de développement croissant de la société pour cette maladie.
L'essai clinique du médicament, le Trontinemab, ciblera les personnes présentant un risque de déclin cognitif et visera à retarder ou à prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer, a déclaré Roche dans un communiqué.
Le Trontinemab est conçu de manière à ce que le médicament soit transporté à travers la barrière hémato-encéphalique - des vaisseaux sanguins protecteurs qui empêchent les produits chimiques présents dans la circulation sanguine de pénétrer dans le cerveau - dans l'espoir de délivrer une plus grande quantité de traitement au cerveau.
Des rivaux comme Eli Lilly LLY.N ont récemment progressé dans le domaine complexe de la maladie d'Alzheimer, le médicament Kisunla de Lilly ayant reçu la semaine dernière une
recommandation de l'Agence européenne des médicaments en vue d'une autorisation pour certains patients. Kisunla est déjà autorisé aux États-Unis.
Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés à ce jour, notamment le Leqembi d' Eisai 4523.T et de Biogen
BIIB.O et le Kisunla de Lilly, sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Leur prix est élevé et ils présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer