((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la conférence de presse aux paragraphes 6 à 10 et des informations générales aux paragraphes 3 à 5)
Roche ROG.S envisage de vendre ses médicaments d'ordonnance aux États-Unis directement aux consommateurs afin de réduire le coût pour les patients dans le cadre de ses discussions avec le gouvernement américain, a déclaré jeudi le directeur général du fabricant suisse de médicaments.
Un modèle de vente directe aux consommateurs fonctionnerait pour tous les médicaments de Roche, a déclaré le directeur général Thomas Schinecker lors d'une conférence de presse.
M. Schinecker est le premier dirigeant à confirmer des discussions avec l'administration Trump sur d'éventuelles ventes directes aux consommateurs depuis que Bristol Myers BMY.N et Pfizer PFE.N ont déclaré qu'ils commenceraient à vendre leur anticoagulant vedette, Eliquis, directement aux patients américains qui paient en espèces, moyennant une remise.
Le président américain Donald Trump a publié en mai un décret ordonnant aux fabricants de médicaments de réduire les prix des médicaments pour s'aligner sur ce que paient les autres pays.
Le mois dernier, les dirigeants des laboratoires pharmaceutiques américains Eli Lilly LLY.N et Merck MRK.N ont déclaré lors d'une conférence sectorielle que les discussions avec l'administration Trump n'avaient pas abouti à un accord sur le moment ou la manière dont les prix seraient abaissés.
Schinecker a déclaré qu'un modèle de vente directe au consommateur permettrait de réduire rapidement les coûts en supprimant les intermédiaires connus sous le nom de "pharmacy benefit managers" (gestionnaires de prestations pharmaceutiques) aux États-Unis.
Roche est également en contact étroit avec l'administration Trump sur les tarifs douaniers et a augmenté ses stocks pour éviter tout effet initial, a déclaré le directeur général.
"Dans l'ensemble, je pense que nous sommes extrêmement bien positionnés avec plus de 13 (sites de fabrication américains) et nous avons tout fait pour vraiment atténuer cela", a déclaré Schinecker aux journalistes.
Roche a déclaré en mai qu'elle prévoyait d'investir plus de 700 millions de dollars dans une nouvelle usine de fabrication de médicaments en Caroline du Nord, l'une des nombreuses entreprises pharmaceutiques qui renforcent leur présence aux États-Unis.
"Nous espérons que le gouvernement américain se rendra compte que les entreprises ont l'intention de produire les médicaments dont les États-Unis ont besoin pour les États-Unis dans des sites situés aux États-Unis", a déclaré M. Schinecker.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer