((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le modèle DTC pourrait faire baisser les prix des médicaments pour les patients américains
*
L'administration Trump fait pression sur les fabricants de médicaments pour qu'ils réduisent leurs prix
*
Les détails sur le fonctionnement du modèle DTC restent vagues
(Ajout d'un contexte au paragraphe 5, d'une source industrielle aux paragraphes 6 et 10, et d'informations sur Lilly et Novo aux paragraphes 7 et 8) par Bhanvi Satija et Maggie Fick
Roche ROG.S envisage de vendre ses médicaments d'ordonnance aux États-Unis directement aux consommateurs afin de réduire les coûts pour les patients dans le cadre de discussions avec le gouvernement américain, qui fait pression sur les fabricants de médicaments pour qu'ils réduisent les prix, a déclaré la directrice générale de Roche jeudi.
Un modèle de vente directe aux consommateurs (DTC) fonctionnerait pour tous les médicaments de la société suisse, a déclaré la directrice générale Thomas Schinecker lors d'une conférence de presse, sans détailler comment le système pourrait fonctionner.
Le président américain Donald Trump a publié un décret en mai, ordonnant aux fabricants de médicaments d'abaisser le prix des médicaments pour s'aligner sur ce que paient les autres pays.
La semaine dernière, Bristol Myers BMY.N et Pfizer PFE.N ont déclaré qu'ils commenceraient à vendre leur anticoagulant vedette, Eliquis, directement aux patients américains qui paient en espèces, moyennant une remise.
En règle générale, les prix des médicaments aux États-Unis sont déterminés par des négociations complexes impliquant les gestionnaires des prestations pharmaceutiques, qui agissent en tant qu'intermédiaires entre les fabricants de médicaments et les consommateurs. Ils négocient des remises sur les volumes et des honoraires avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé, établissent des listes de médicaments couverts par l'assurance et remboursent les pharmacies pour les ordonnances. Le système a souvent été critiqué pour gonfler les coûts.
Une source industrielle a déclaré mercredi à Reuters que les candidats les plus viables au DTC étaient les médicaments à petites molécules délivrés dans les pharmacies de détail - tels que les traitements contre le diabète, les maladies cardiovasculaires ou les maladies respiratoires comme l'asthme - parce qu'ils sont plus simples à distribuer et à tarifer directement pour les patients que les médicaments complexes, tels que certains anticancéreux, qui nécessitent souvent une manipulation et une injection spéciales.
Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO proposent déjà leurs populaires médicaments amaigrissants Zepbound et Wegovy directement aux patients américains à des prix inférieurs à ceux de la liste des médicaments.
Le directeur financier de Lilly, Lucas Montarce, a déclaré lors d'une conférence de l'industrie le mois dernier que l'entreprise avait partagé les détails de la mise en œuvre de son modèle DTC avec l'administration Trump.
Mme Schinecker a déclaré qu'un modèle DTC permettrait de réduire rapidement les coûts aux États-Unis en supprimant les gestionnaires de prestations pharmaceutiques.
Le modèle pourrait intéresser non seulement les personnes non assurées ou sous-assurées, mais aussi les patients assurés qui comparent le coût de l'accès aux médicaments par l'intermédiaire des assureurs avec les prix au comptant, a déclaré la source industrielle. Par exemple, si un patient doit payer 20 dollars à un assureur pour un médicament dont le prix de vente est de 100 dollars, une offre DTC devrait être supérieure à ce prix pour être attractive.
Roche a également augmenté ses stocks pour éviter d'éventuelles perturbations dues aux droits de douane, a déclaré Mme Schinecker. L'entreprise a annoncé en avril son intention d'investir 50 milliards de dollars aux États-Unis au cours des cinq prochaines années.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer