Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robinhood s'envole avec la promesse d'une "croissance rentable" en 2024, après avoir battu le record du quatrième trimestre
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de graphiques, de détails et de contextes sur l'entreprise et les résultats tout au long du document; mise à jour des actions) par Manya Saini

Les actions de Robinhood HOOD.O ont atteint leur plus haut niveau depuis près de deux ans mercredi, après que la société de courtage a déclaré qu'elle visait à accroître ses marges tout en se concentrant sur la stimulation d'une "croissance rentable" cette année, après avoir publié un bénéfice trimestriel surprise.

L'action de Robinhood, axée sur l'investissement de détail, était en hausse de 14 % dans les échanges de la matinée. Elle a dépassé les attentes de Wall Street mardi après le marché, grâce à des revenus d'intérêts plus élevés et à un rebond des crypto-monnaies et des échanges d'actions.

Les dirigeants ont expliqué que Robinhood gagnait des parts de marché sur les poids lourds traditionnels de la finance.

"Nous avons gagné des transferts d'actifs nets tête-à-tête avec toutes les autres grandes sociétés de courtage au quatrième trimestre, y compris Fidelity. Cela signifie donc que plus d'actifs sont passés de Fidelity à Robinhood au quatrième trimestre que l'inverse", a déclaré le directeur général Vlad Tenev.

Les actifs sous garde de la société au quatrième trimestre (AUC) ont augmenté de 65 % en glissement annuel pour atteindre 102,6 milliards de dollars.

Le directeur financier Jason Warnick, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats, a déclaré que Robinhood s'attend à une forte croissance des revenus en 2024 et se concentre sur l'augmentation des dépôts nets.

"Les actifs sous garde ont franchi la barre des 100 milliards de dollars pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2021, de retour près du pic d'échange de mèmes de Robinhood. Nous sommes encouragés par l'afflux solide d'actifs sur la plateforme", ont écrit les analystes de J.P. Morgan dans une note.

La maison de courtage Piper Sandler a déclaré que Robinhood bénéficierait de "tendances très fortes en matière de dépôts nets" au premier trimestre.

Robinhood prévoit également de contrôler les dépenses en maintenant les effectifs à un niveau "stable ou légèrement supérieur" cette année.

La société a dû faire face à une baisse du nombre d'utilisateurs actifs sur sa plateforme au cours des derniers trimestres, mais a réussi à augmenter le revenu par client.

Robinhood a été au centre de la frénésie des transactions de détail de 2021, menée par des investisseurs familiaux qui ont utilisé la plateforme sans commission de l'entreprise pour injecter de l'argent dans les "mèmes stocks" pendant les blocages de l'ère pandémique.

Robinhood a déclaré un bénéfice de 3 cents par action au cours du trimestre, alors qu'on s'attendait à une perte de 1 cent, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -3.02%

1 commentaire

  • 14 février 16:13

    la BULLE est prête a explosée...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.