((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant et Manya Saini
Robinhood HOOD.O lance des services de gestion de patrimoine et de banque privée pour les investisseurs ayant des portefeuilles modestes, alors que la plateforme d'échange cherche à avoir une plus grande influence sur les habitudes financières de ses utilisateurs.
La société a déclaré mercredi qu'elle lançait "Robinhood Strategies" - un service de gestion de patrimoine avec des frais annuels de 0,25 %, plafonnés à 250 $, pour ses abonnés premium "Gold".
Les utilisateurs ayant investi à peine 50 dollars peuvent accéder à des portefeuilles de fonds négociés en bourse gérés par les experts en investissement de Robinhood. Un investissement minimum de 500 dollars permet d'accéder aux actions individuelles des portefeuilles.
Cette initiative met en évidence la demande croissante de conseils professionnels de la part des petits investisseurs, qui considèrent de plus en plus l'investissement comme une voie stratégique vers la constitution d'un patrimoine et l'indépendance financière, plutôt que comme un simple passe-temps.
Une enquête réalisée l'année dernière par Betterment auprès d'investisseurs particuliers a montré que ceux qui avaient un banque conseil se sentaient plus sûrs d'eux en ce qui concerne leurs finances personnelles.
Steph Guild, président de Robinhood Asset Management et ancien élève de JPMorgan Chase JPM.N , a déclaré que le nouveau produit pourrait contribuer à uniformiser les règles du jeu, étant donné que la gestion de patrimoine personnalisée a longtemps été l'apanage des clients fortunés.
"Lorsque nous avons examiné le paysage actuel, nous avons senti qu'il y avait une lacune et une opportunité", a-t-elle déclaré.
L'entreprise lancera également un outil d'investissement IA plus tard en 2025 afin de fournir des analyses et des informations en temps réel sur le marché.
BANQUE PRIVÉE
La société lancera également un produit de banque privée pour ses abonnés Gold plus tard cette année , avec une planification successorale, des conseils fiscaux et des avantages tels que des billets pour le Met Gala et les Oscars.
Exploiter la demande des utilisateurs pour des services haut de gamme pourrait l'aider à stimuler l'adoption de son abonnement Gold - qui coûte 5 dollars par mois ou 50 dollars par an - et s'inscrit dans la stratégie de Robinhood visant à "démocratiser" l'accès à des produits traditionnellement réservés aux personnes très fortunées.
"Nous ne nous adressons pas à ceux qui ont 10 millions de dollars. Nous nous adressons à tous les autres", a déclaré Deepak Rao, directeur général et vice-président de Robinhood Money.
Les actions de la société ont augmenté de 29 % depuis le début de l'année, tandis que l'indice composite Nasdaq .IXIC a chuté de 5,4 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer