Aller au contenu principal
Fermer

Robinhood lance des jetons permettant aux utilisateurs de l'UE de négocier des actions américaines
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de Robinhood atteignent un niveau record

*

La société prévoit également des jetons OpenAI et SpaceX

*

Lancement des contrats à terme perpétuels et du staking

(Ajout de détails sur les jetons d'actions d'entreprises privées au paragraphe 2, mise à jour des actions au paragraphe 3) par Niket Nishant et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a déclaré lundi avoir lancé des jetons qui permettront à ses clients de l'Union européenne de négocier plus de 200 actions et fonds négociés en bourse américains, dont Nvidia NVDA.O , Apple AAPL.O et Microsoft MSFT.O .

Les jetons sans commission peuvent être échangés 24 heures sur 24, cinq jours par semaine. Robinhood prévoit également de proposer des jetons liés aux actions de sociétés privées, à commencer par OpenAI de Sam Altman et SpaceX d'Elon Musk, ont déclaré les principaux dirigeants de la plateforme de négociation lors de leur conférence de presse en France.

Les actions de Robinhood ont atteint un niveau record et ont augmenté deprès de 10 %. Les jetons seront émis dans le cadre d'un partenariat avec la société de blockchain Arbitrum.

Grâce à cette initiative, l'entreprise devrait bénéficier de l'intérêt mondial croissant pour le marché boursier américain, où se trouvent certains des géants technologiques les plus influents au monde et les principaux bénéficiaires de l'essor de l'IA.

Les actions tokénisées combinent la finance traditionnelle et les échanges de type cryptographique, et ont gagné en popularité auprès des investisseurs internationaux en raison d'un meilleur accès, d'heures d'échange flexibles et de coûts moins élevés.

Les experts estiment que ces jetons pourraient modifier radicalement le paysage de l'investissement en valeurs mobilières, bien qu'ils manquent actuellement de clarté réglementaire aux États-Unis.

La société Robinhood, basée à Menlo Park, en Californie, prévoit de développer à terme sa propre blockchain, ce qui permettra d'étendre les horaires de transactions des jetons à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, contre 24 heures sur 5 actuellement.

La société augmentera également le nombre de jetons d'actions disponibles à des "milliers" d'ici la fin de l'année, a déclaré Alexis Tenev lors del'événement.

"La tokenisation va ouvrir la voie à une révolution commerciale massive", a-t-il déclaré.

Le mois dernier, la bourse de cryptomonnaies Kraken a également lancé des jetons liés aux actions pour les investisseurs non américains.

ÉLARGISSEMENT DES OUTILS CRYPTOGRAPHIQUES

Robinhood a également annoncé plusieurs nouvelles offres de produits, notamment des contrats à terme perpétuels sur crypto-monnaies pour ses clients de l'UE et le staking pour les utilisateurs américains.

Les contrats à terme perpétuels permettront aux utilisateurs de faire des paris à effet de levier sur les prix des crypto-monnaies. Contrairement aux contrats à terme traditionnels, ils n'ont pas de date d'expiration.

Son rival Coinbase COIN.O commencera également à proposer des outils similaires aux clients américains à partir du mois prochain.

Entre-temps, le staking permet aux clients de bloquer leurs crypto-monnaies pour aider à valider les transactions sur la blockchain, et d'obtenir des récompenses en retour.

Cette pratique a été controversée ces dernières années, jusqu'à ce que le personnel de la Securities and Exchange Commission déclare le mois dernier que certaines formes de staking ne sont pas des offres de titres.

Valeurs associées

252,2900 USD NASDAQ +1,96%
336,0200 USD NASDAQ +1,75%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%
183,2200 USD NASDAQ +0,78%
129,9100 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...