Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood lance des jetons permettant aux utilisateurs de l'UE de négocier des actions américaines
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de Robinhood atteignent un niveau record

*

La société prévoit également des jetons OpenAI et SpaceX

*

Lancement des contrats à terme perpétuels et du staking

(Ajout de détails sur les jetons d'actions d'entreprises privées au paragraphe 2, mise à jour des actions au paragraphe 3) par Niket Nishant et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a déclaré lundi avoir lancé des jetons qui permettront à ses clients de l'Union européenne de négocier plus de 200 actions et fonds négociés en bourse américains, dont Nvidia NVDA.O , Apple AAPL.O et Microsoft MSFT.O .

Les jetons sans commission peuvent être échangés 24 heures sur 24, cinq jours par semaine. Robinhood prévoit également de proposer des jetons liés aux actions de sociétés privées, à commencer par OpenAI de Sam Altman et SpaceX d'Elon Musk, ont déclaré les principaux dirigeants de la plateforme de négociation lors de leur conférence de presse en France.

Les actions de Robinhood ont atteint un niveau record et ont augmenté deprès de 10 %. Les jetons seront émis dans le cadre d'un partenariat avec la société de blockchain Arbitrum.

Grâce à cette initiative, l'entreprise devrait bénéficier de l'intérêt mondial croissant pour le marché boursier américain, où se trouvent certains des géants technologiques les plus influents au monde et les principaux bénéficiaires de l'essor de l'IA.

Les actions tokénisées combinent la finance traditionnelle et les échanges de type cryptographique, et ont gagné en popularité auprès des investisseurs internationaux en raison d'un meilleur accès, d'heures d'échange flexibles et de coûts moins élevés.

Les experts estiment que ces jetons pourraient modifier radicalement le paysage de l'investissement en valeurs mobilières, bien qu'ils manquent actuellement de clarté réglementaire aux États-Unis.

La société Robinhood, basée à Menlo Park, en Californie, prévoit de développer à terme sa propre blockchain, ce qui permettra d'étendre les horaires de transactions des jetons à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, contre 24 heures sur 5 actuellement.

La société augmentera également le nombre de jetons d'actions disponibles à des "milliers" d'ici la fin de l'année, a déclaré Alexis Tenev lors del'événement.

"La tokenisation va ouvrir la voie à une révolution commerciale massive", a-t-il déclaré.

Le mois dernier, la bourse de cryptomonnaies Kraken a également lancé des jetons liés aux actions pour les investisseurs non américains.

ÉLARGISSEMENT DES OUTILS CRYPTOGRAPHIQUES

Robinhood a également annoncé plusieurs nouvelles offres de produits, notamment des contrats à terme perpétuels sur crypto-monnaies pour ses clients de l'UE et le staking pour les utilisateurs américains.

Les contrats à terme perpétuels permettront aux utilisateurs de faire des paris à effet de levier sur les prix des crypto-monnaies. Contrairement aux contrats à terme traditionnels, ils n'ont pas de date d'expiration.

Son rival Coinbase COIN.O commencera également à proposer des outils similaires aux clients américains à partir du mois prochain.

Entre-temps, le staking permet aux clients de bloquer leurs crypto-monnaies pour aider à valider les transactions sur la blockchain, et d'obtenir des récompenses en retour.

Cette pratique a été controversée ces dernières années, jusqu'à ce que le personnel de la Securities and Exchange Commission déclare le mois dernier que certaines formes de staking ne sont pas des offres de titres.

Valeurs associées

205,1700 USD NASDAQ +2,03%
350,4900 USD NASDAQ -0,83%
497,4100 USD NASDAQ +0,30%
157,9900 USD NASDAQ +0,15%
93,6300 USD NASDAQ +12,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.