Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood dépasse l'ère de la frénésie des mèmes alors que le commerce de détail arrive à maturité
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Manya Saini et Niket Nishant

Les résultats de Robinhood HOOD.O montrent comment l'application qui était autrefois au centre de la frénésie des actions a évolué pour devenir une plateforme plus large qui permet aux investisseurs individuels de rester engagés même en cas de turbulences sur les marchés.

La plateforme de transactions a déclaré une augmentation des volumes d'actions, d'options et de cryptomonnaies au cours de son deuxième trimestre, avec une dynamique qui s'est poursuivie en juillet malgré les inquiétudes du marché concernant les tarifs douaniers et les taux d'intérêt élevés.

Cela marque un net contraste par rapport à 2022, lorsque l'activité de Robinhood était étroitement liée à l'achat d'actions au détail. Après que la Réserve fédérale a entamé son cycle de hausse des taux en mars, le chiffre d'affaires de l'entreprise a chuté de près de la moitié par rapport à l'année précédente, car de nombreux petits investisseurs se sont mis sur la touche.

"En 2021, lorsque nous sommes entrés en bourse, j'avais l'impression que nous étions beaucoup plus fragiles qu'aujourd'hui", a déclaré Vlad Tenev, PDG de Robinhood, lors de la conférence téléphonique sur les résultats mercredi.

"Mais maintenant, la feuille de route, si vous regardez les choses que nous prévoyons de livrer à court, moyen et long terme, est plutôt bien remplie", a-t-il ajouté, faisant référence à de nouveaux produits tels que la tokenisation et les contrats à terme perpétuels.

Pour le deuxième trimestre, Robinhood a déclaré des revenus basés sur les transactions de 539 millions de dollars, en hausse de 65% par rapport à l'année précédente. Les options ont grimpé de 46 % et les actions de 65 %.

Les revenus tirés des cryptomonnaies ont presque doublé. La société a également renforcé sa présence dans le secteur des cryptomonnaies en acquérant Bitstamp pour 200 millions de dollars en juin, ce qui a permis d'augmenter les revenus.

"Les analystes de Piper Sandler ont écrit dans une note que l'engagement des particuliers reste fort sur la plateforme, ajoutant que la variété des produits soutenait l'engagement, avec des volumes de transactions d'actions et d'options atteignant des niveaux record en juillet, tandis que les volumes de cryptomonnaie sont proches de leur plus haut niveau en six mois.

LA FRÉNÉSIE DES MÈMES

Au début du mois, une vague de mèmes a fait grimper en flèche les actions de plusieurs sociétés fortement décotées, telles que la chaîne de beignets Krispy Kreme DNUT.O , le distributeur Kohl's KSS.N et le fabricant de caméras d'action GoPro GPRO.O , sur les achats au détail, mais sans aucun catalyseur clair.

Ces mouvements font écho à la frénésie commerciale de 2021 , lorsque des investisseurs individuels ont utilisé Robinhood pour acheter des actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N , pressant les fonds spéculatifs qui avaient pris des positions à découvert sur l'action.

Bien qu'il y ait eu quelques cas de volumes élevés cette année, le directeur financier de Robinhood, Jason Warnick, a déclaré que la plateforme bénéficiait d'un engagement constant même pendant les périodes plus calmes.

"Certains mois seront plus élevés que d'autres. Mais nous sommes très satisfaits de l'acquisition de nouveaux clients et du taux élevé de fidélisation", a-t-il ajouté.

LE BOOM DES CRYPTOMONNAIES

Les échanges de cryptomonnaies ont grimpé en flèche depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pour un second mandat. Les volumes ont diminué par rapport à l'explosion qui a suivi l'élection, mais les analystes estiment que le marché des cryptomonnaies reste nettement supérieur aux niveaux d'avant l'élection.

"Nous pensons que l'acquisition de Bitstamp consolide la feuille de route de Robinhood en matière de cryptomonnaies et augmente la contribution future de la cryptomonnaie aux bénéfices globaux de Robinhood, qui a le plus souvent eu tendance à représenter environ 10 % à 20 % du chiffre d'affaires", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan.

Les actions de Robinhood ont récemment atteint des sommets et la société a désormais une capitalisation boursière proche de 94 milliards de dollars. La note moyenne de Wall Street sur l'action est "acheter", et au moins sept maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix après la publication des résultats qui ont battu le marché.

Valeurs associées

22,165 USD NYSE -1,27%
1,1900 USD NASDAQ -7,75%
10,830 USD NYSE -0,05%
3,4250 USD NASDAQ -5,39%
100,1700 USD NASDAQ -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...