Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robinhood affiche un bénéfice surprise grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts et au rebond du commerce
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Bénéfice trimestriel de 3 cents/shr contre une perte de 1 cent attendue - LSEG

*

Vise une forte "croissance rentable" en 2024

*

L'action fait un bond de 10 % dans les échanges prolongés

(Ajout de commentaires de la conférence téléphonique et de graphiques; mise à jour des actions) par Manya Saini

Robinhood Markets HOOD.O a affiché un bénéfice surprise au quatrième trimestre mardi, grâce à des revenus d'intérêts plus élevés provenant de clients remboursant des prêts et à un rebond des échanges, ce qui a fait grimper les actions de la société de courtage en ligne de 10 % après la cloche.

Un environnement de taux d'intérêt plus élevé pour longtemps a bénéficié aux prêteurs à travers le spectre financier, y compris Robinhood, l'industrie capitalisant sur les paiements d'intérêts.

"En ce qui concerne les revenus, dans le contexte macroéconomique actuel, nous prévoyons une forte croissance en 2024, grâce à une croissance continue des dépôts nets de plus de 20 %, à l'adoption croissante de l'or, à des gains à deux chiffres et à la part de marché du commerce", a déclaré le directeur financier Jason Warnick lors de la conférence de presse qui a suivi la publication des résultats .

Warnick a ajouté que Robinhood vise à augmenter ses marges et s'attend à ce que les effectifs soient à peu près stables ou légèrement en hausse cette année.

La société axée sur les investisseurs de détail a enregistré un bénéfice surprise de 3 cents par action au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 1 cent, selon les données de LSEG.

La plateforme de services financiers permet aux clients éligibles d'emprunter de l'argent pour acheter des titres et facture des intérêts sur la dette. Cet "investissement sur marge" a été l'un des points forts de la société axée sur les investisseurs de détail.

Les revenus nets d'intérêts de la société basée à Menlo Park, en Californie, se sont élevés à 236 millions de dollars, contre 167 millions de dollars l'année précédente.

Les revenus basés sur les transactions ont également dépassé les attentes de Wall Street, augmentant de 8 % d'une année sur l'autre pour atteindre 200 millions de dollars au cours du trimestre, principalement grâce aux crypto-monnaies.

Le directeur général Vlad Tenev a déclaré, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats, que la part de marché de Robinhood a augmenté de 14 % pour les actions et de 19 % pour les options, par rapport à l'année précédente.

Robinhood a été au centre de la frénésie des transactions de détail de 2021, menée par des investisseurs familiaux qui ont utilisé la plateforme sans commission de l'entreprise pour injecter de l'argent dans des actions dites "mèmes" pendant les blocages de l'ère de la pandémie.

Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) a augmenté de 23 %, tandis que les utilisateurs actifs mensuels (MAU) ont diminué de 4 % au cours du trimestre déclaré par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de la société a atteint 471 millions de dollars, dépassant les prévisions de 456,81 millions de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.