Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robert Peugeot : «Nous n’avons pas l’intention de retirer FFP de la cote»
information fournie par Le Revenu 14/07/2019 à 11:31

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

La Société foncière, financière et de participation détient 9,3% du constructeur Peugeot qu'elle pourrait accompagner en cas de grosse acquisition. Mais le holding possède bien d'autres participations, notamment non cotées. Autant de sujet abordé par Robert Peugeot, président-directeur général de FFP, dans cet entretien qu'il a accordé au Revenu.

Robert Peugeot, 69 ans, est diplômé de l’École centrale et titulaire d’un MBA de l’Insead. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Peugeot, où il a notamment été directeur innovation et qualité entre 1998 et 2007. Robert Peugeot dirige FFP depuis 2002. Il est administrateur de Safran et membre du conseil de surveillance de Peugeot SA.

Quel est le rôle de l’actif historique Peugeot SA dans le portefeuille de FFP ?
Robert Peugeot :
Notre participation de 9,3% dans Peugeot SA représente le tiers de nos actifs. Nous y sommes très attachés et ressentons une responsabilité toute particulière vis-à-vis de cette entreprise.

Dans les moments difficiles pour l’industrie automobile, nous avons réinjecté 300 millions d’euros dans Peugeot SA entre 2009 et 2014. Nous nous félicitons du redressement du constructeur, dont le cours de Bourse a plus que doublé en trois ans, et dont le dividende augmente significativement.

Aider Peugeot en cas d'acquisition d'envergure ?

Comment cette participation est-elle susceptible d’évoluer à terme ?
Robert Peugeot
: Nous avons toujours dit que nous pourrions accompagner Peugeot SA dans une acquisition d’envergure. La valeur de nos actifs de diversification, actuellement de l’ordre de 3 milliards d’euros (avant la dette), nous en donne les moyens.

Je

Valeurs associées

Euronext Paris +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.