Aller au contenu principal
Fermer

Robert Peugeot : «Nous n’avons pas l’intention de retirer FFP de la cote»
information fournie par Le Revenu 14/07/2019 à 11:31

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

Robert Peugeot, président-directeur général de FFP. (© E. Piermont / AFP)

La Société foncière, financière et de participation détient 9,3% du constructeur Peugeot qu'elle pourrait accompagner en cas de grosse acquisition. Mais le holding possède bien d'autres participations, notamment non cotées. Autant de sujet abordé par Robert Peugeot, président-directeur général de FFP, dans cet entretien qu'il a accordé au Revenu.

Robert Peugeot, 69 ans, est diplômé de l’École centrale et titulaire d’un MBA de l’Insead. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Peugeot, où il a notamment été directeur innovation et qualité entre 1998 et 2007. Robert Peugeot dirige FFP depuis 2002. Il est administrateur de Safran et membre du conseil de surveillance de Peugeot SA.

Quel est le rôle de l’actif historique Peugeot SA dans le portefeuille de FFP ?
Robert Peugeot :
Notre participation de 9,3% dans Peugeot SA représente le tiers de nos actifs. Nous y sommes très attachés et ressentons une responsabilité toute particulière vis-à-vis de cette entreprise.

Dans les moments difficiles pour l’industrie automobile, nous avons réinjecté 300 millions d’euros dans Peugeot SA entre 2009 et 2014. Nous nous félicitons du redressement du constructeur, dont le cours de Bourse a plus que doublé en trois ans, et dont le dividende augmente significativement.

Aider Peugeot en cas d'acquisition d'envergure ?

Comment cette participation est-elle susceptible d’évoluer à terme ?
Robert Peugeot
: Nous avons toujours dit que nous pourrions accompagner Peugeot SA dans une acquisition d’envergure. La valeur de nos actifs de diversification, actuellement de l’ordre de 3 milliards d’euros (avant la dette), nous en donne les moyens.

Je

Valeurs associées

75,700 EUR Euronext Paris -3,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...