Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RobecoSAM renforce ses liens avec sa maison-mère Robeco
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Changement d'époque au sein de RobecoSAM. Le spécialiste de l'investissement durable a en effet annoncé la mise en place " d'un nouveau mode de direction pour la société visant à renforcer les liens entre RobecoSAM et Robeco et de maintenir leur position de leader en matière d'investissement durable " . Concrètement, le conseil d'administration de RobecoSAM a décidé de mettre en place une nouvelle organisation matricielle au sein de laquelle Robeco exercera un contrôle fonctionnel sur RobecoSAM " afin d'intensifier la collaboration entre les deux sociétés " , précise la société zurichoise dans un communiqué. Dans ce cadre, RobecoSAM va se doter d'un comité exécutif restreint.

En conséquence, Aris Prepoudis, actuel directeur général de RobecoSAM, a décidé de quitter la société de gestion d'un commun accord avec le conseil d'administration. Désormais, RobecoSAM sera piloté par deux co-directeurs généaux. Il s'agit de Marius Dorfmeister, actuellement responsable des clients internationaux et du marketing, et de Daniel Wild, actuellement responsable de la recherche et du développement durable. Tous deux sont également membres du comité exécutif de RobecoSAM. Daniel Wild assumera en outre un rôle de conseiller auprès du comité exécutif de Robeco, précise RobecoSAM dans un communiqué.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette réorganisation, Rainer Baumann, actuel responsable de la gestion de portefeuille (" Head of Investment Management " ) et membre du comité exécutif de RobecoSAM, a décidé de démissionner de ce comité exécutif. Il restera toutefois au sein de la société en qualité de responsable des investissements, " ce qui lui permettra de se concentrer sur les investissements et l'alignement des processus d'investissement de RobecoSAM et de Robeco " , indique la société de gestion.

Enfin, afin d'accroître leurs synergies, les deux sociétés de gestion ont décidé de mettre en place une nouvelle équipe commune dédiée aux investissements thématiques, baptisée " Trends & Thematics Investments " . Cette équipe, basée à la fois à Zurich et à Rotterdam, supervisera 7 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Ce nouveau pôle sera dirigé par Mark van der Kroft qui arrive en provenance de NN Investment Partners (NN IP) où il travaillait depuis mars 2017. Avant cela, il avait officié pendant 16 ans au sein de Robeco, occupant différents postes dont celui de directeur des investissements en charge des actions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.