Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

RobecoSAM renforce ses liens avec sa maison-mère Robeco
information fournie par Newsmanagers15/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Changement d'époque au sein de RobecoSAM. Le spécialiste de l'investissement durable a en effet annoncé la mise en place " d'un nouveau mode de direction pour la société visant à renforcer les liens entre RobecoSAM et Robeco et de maintenir leur position de leader en matière d'investissement durable " . Concrètement, le conseil d'administration de RobecoSAM a décidé de mettre en place une nouvelle organisation matricielle au sein de laquelle Robeco exercera un contrôle fonctionnel sur RobecoSAM " afin d'intensifier la collaboration entre les deux sociétés " , précise la société zurichoise dans un communiqué. Dans ce cadre, RobecoSAM va se doter d'un comité exécutif restreint.

En conséquence, Aris Prepoudis, actuel directeur général de RobecoSAM, a décidé de quitter la société de gestion d'un commun accord avec le conseil d'administration. Désormais, RobecoSAM sera piloté par deux co-directeurs généaux. Il s'agit de Marius Dorfmeister, actuellement responsable des clients internationaux et du marketing, et de Daniel Wild, actuellement responsable de la recherche et du développement durable. Tous deux sont également membres du comité exécutif de RobecoSAM. Daniel Wild assumera en outre un rôle de conseiller auprès du comité exécutif de Robeco, précise RobecoSAM dans un communiqué.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette réorganisation, Rainer Baumann, actuel responsable de la gestion de portefeuille (" Head of Investment Management " ) et membre du comité exécutif de RobecoSAM, a décidé de démissionner de ce comité exécutif. Il restera toutefois au sein de la société en qualité de responsable des investissements, " ce qui lui permettra de se concentrer sur les investissements et l'alignement des processus d'investissement de RobecoSAM et de Robeco " , indique la société de gestion.

Enfin, afin d'accroître leurs synergies, les deux sociétés de gestion ont décidé de mettre en place une nouvelle équipe commune dédiée aux investissements thématiques, baptisée " Trends & Thematics Investments " . Cette équipe, basée à la fois à Zurich et à Rotterdam, supervisera 7 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Ce nouveau pôle sera dirigé par Mark van der Kroft qui arrive en provenance de NN Investment Partners (NN IP) où il travaillait depuis mars 2017. Avant cela, il avait officié pendant 16 ans au sein de Robeco, occupant différents postes dont celui de directeur des investissements en charge des actions.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.