Aller au contenu principal
Fermer

RobecoSAM renforce ses liens avec sa maison-mère Robeco
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Changement d'époque au sein de RobecoSAM. Le spécialiste de l'investissement durable a en effet annoncé la mise en place " d'un nouveau mode de direction pour la société visant à renforcer les liens entre RobecoSAM et Robeco et de maintenir leur position de leader en matière d'investissement durable " . Concrètement, le conseil d'administration de RobecoSAM a décidé de mettre en place une nouvelle organisation matricielle au sein de laquelle Robeco exercera un contrôle fonctionnel sur RobecoSAM " afin d'intensifier la collaboration entre les deux sociétés " , précise la société zurichoise dans un communiqué. Dans ce cadre, RobecoSAM va se doter d'un comité exécutif restreint.

En conséquence, Aris Prepoudis, actuel directeur général de RobecoSAM, a décidé de quitter la société de gestion d'un commun accord avec le conseil d'administration. Désormais, RobecoSAM sera piloté par deux co-directeurs généaux. Il s'agit de Marius Dorfmeister, actuellement responsable des clients internationaux et du marketing, et de Daniel Wild, actuellement responsable de la recherche et du développement durable. Tous deux sont également membres du comité exécutif de RobecoSAM. Daniel Wild assumera en outre un rôle de conseiller auprès du comité exécutif de Robeco, précise RobecoSAM dans un communiqué.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette réorganisation, Rainer Baumann, actuel responsable de la gestion de portefeuille (" Head of Investment Management " ) et membre du comité exécutif de RobecoSAM, a décidé de démissionner de ce comité exécutif. Il restera toutefois au sein de la société en qualité de responsable des investissements, " ce qui lui permettra de se concentrer sur les investissements et l'alignement des processus d'investissement de RobecoSAM et de Robeco " , indique la société de gestion.

Enfin, afin d'accroître leurs synergies, les deux sociétés de gestion ont décidé de mettre en place une nouvelle équipe commune dédiée aux investissements thématiques, baptisée " Trends & Thematics Investments " . Cette équipe, basée à la fois à Zurich et à Rotterdam, supervisera 7 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Ce nouveau pôle sera dirigé par Mark van der Kroft qui arrive en provenance de NN Investment Partners (NN IP) où il travaillait depuis mars 2017. Avant cela, il avait officié pendant 16 ans au sein de Robeco, occupant différents postes dont celui de directeur des investissements en charge des actions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...