Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robeco obtient une licence de gestion de fonds privés en Chine
information fournie par Agefi Asset Management  06/10/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion néerlandaise Robeco a annoncé avoir obtenu, ce 27 septembre, l'autorisation du régulateur chinois pour créer et commercialiser des fonds.

Robeco Private Fund Management (Shanghai) Co., LTD, la filiale chinoise à capitaux 100% étrangers (" WFOE " , Wholly Foreign Owned Enterprise) de Robeco, vient d' obtenir la licence de gestion de fonds privés (Private Fund Management - PFM) auprès de l'Association chinoise de gestion d'actifs (AMAC). Cette licence permettra Robeco de concevoir et distribuer des fonds investissant dans des actions et des obligations onshore en Chine aux investisseurs institutionnels et clients fortunés locaux.

Robeco a commencé à investir dans les actions chinoises en 1990. Selon Jin Mei, responsable de Robeco pour le marché chinois, " la licence PFM marque une autre étape importante de notre parcours en Chine, après l'établissement réussi de notre filiale en Chine en 2015 et notre autorisation en tant que Qualified Domestic Limited Partner (QDLP) en 2018. "

Robeco comptait 200 milliards d' euros d' encours sous gestion, dont 177 milliards d' euros dédiés à l' intégration ESG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.