Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robeco décroche un mandat de plus de 15 milliards d'euros
information fournie par AOF 15/09/2025 à 14:21

(AOF) - Robeco fait savoir que PGGM, l'un des principaux fonds de pension néerlandais, lui a confié deux mandats d'investissement d'une valeur totale de plus de 15 milliards d'euros, pour le compte de son client Pensioenfonds Zorg & Welzijn (PFZW). Ces mandats sont spécialement conçus pour PFZW et marquent une étape importante dans le partenariat stratégique entre PGGM et Robeco.

Robeco 3D Systematic Equity (11,7 milliards d'euros) vise un processus d'investissement systématique et bottom-up qui fonde les décisions sur les caractéristiques spécifiques des entreprises individuelles, tout en équilibrant de manière réfléchie le rendement, le risque et le développement durable.

Robeco 3D Credit (3,7 milliards d'euros) se concentre sur la gestion active d'un portefeuille de crédit diversifié, en utilisant une approche bottom-up qui pondère de manière égale le rendement, le risque et la durabilité.

"Ces mandats reflètent notre conviction commune avec PGGM et PFZW quant à l'importance d'équilibrer le risque, le rendement et la durabilité. En intégrant nos cadres propriétaires d'investissement durable et notre engagement actif dans les stratégies systématiques d'actions et de crédit, nous visons à fournir des solutions d'investissement robustes qui soutiennent la création de valeur à long terme et l'impact positif ", a déclaré Carola van Lamoen, Responsable de l'investissement durable chez Robeco.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Donald Trump à New York, aux États-Unis, le 11 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 16:06 

    Donald Trump a une nouvelle fois évoqué lundi l'idée d'une publication des résultats des entreprises cotées en Bourse tous les six mois, au lieu de trois, pour que ces dernières puissent économiser de l'argent. "Les entreprises et les sociétés ne devraient plus ... Lire la suite

  • Emilie König dans le camp de détention Al-Roj au nord est de la Syrie le 28 mars 2021 ( AFP / DELIL SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:59 

    Le Parquet national antiterroriste (Pnat) demande un procès aux assises spéciales pour Emilie König, jihadiste française présentée comme une "véritable égérie" du groupe Etat islamique, et qui a passé dix ans en Syrie, dont cinq détenue. Le Pnat a confirmé avoir ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 15:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...