(Ajout de commentaires et d'informations sur le directeur général) par Sarah Young
Riyadh Air annoncera un accord pour acheter un nombre "important" d'avions à fuselage étroit dans les semaines à venir, a déclaré le directeur général de la nouvelle compagnie aérienne, alors qu'il aide à construire un deuxième transporteur pour l'Arabie saoudite, dont le décollage est prévu en 2025.
L'ancien patron d'Etihad Airways, Tony Douglas, a été engagé en mars pour diriger Riyadh Air, qui appartient au Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite. Avec 72 Boeing 787 déjà commandés provisoirement, Tony Douglas a déclaré que les avions à fuselage étroit étaient la prochaine étape.
"Nous avons terminé notre campagne pour les avions à fuselage étroit", a-t-il déclaré lors d'une interview à Londres lundi. "Je pense que nous l'annoncerons probablement dans les semaines à venir
Une annonce pourrait être faite lors du salon aéronautique de Dubaï, qui se tiendra du 13 au 17 novembre.
Douglas a refusé de dire combien d'avions Riyadh Air achèterait, mais il a qualifié la commande de "considérable" et a déclaré que l'accord constituerait "un signal d'intention très, très clair".
"Il s'agit du plus grand démarrage depuis Qatar Airways", a-t-il déclaré.
La création d'une deuxième compagnie aérienne nationale saoudienne aux côtés de la compagnie nationale Saudia fait partie du plan de diversification de l'économie de l'Arabie saoudite, producteur de pétrole, et M. Douglas s'est dit convaincu que la demande de voyages serait au rendez-vous.
"Nous ne sommes pas assez bien connectés. C'est aussi simple que cela", a-t-il déclaré, expliquant que la nouvelle compagnie aérienne bénéficierait de la croissance rapide de l'économie saoudienne et d'un plan visant à attirer davantage de touristes dans le royaume.
À la question de savoir si la nouvelle compagnie aérienne chercherait à réaliser des fusions et des acquisitions pour se développer, il a répondu: "Non, c'est organique": "Non, c'est un développement organique".
Les premières destinations de Riyadh Air seront les grandes villes d'Europe et les destinations de la côte est des États-Unis et du Canada, a déclaré M. Douglas. Le premier vol est prévu pour le deuxième trimestre 2025.
D'ici là, Riyadh Air aura obtenu des créneaux horaires dans les principaux aéroports, a-t-il déclaré, même si des plates-formes comme celle de Londres Heathrow fonctionnent déjà presque à pleine capacité.
"Ce ne sera pas facile... mais nous n'avons aucune raison d'être autrement que confiants dans le fait que nous résoudrons tout cela", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer