Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rivian rappelle plus de 24 000 véhicules américains en raison d'un défaut du logiciel d'assistance routière, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Rivian aux paragraphes 3 et 5)

Rivian RIVN.O rappelle 24 214 véhicules électriques R1S et R1T en raison d'un défaut de logiciel qui pourrait entraîner une mauvaise identification des véhicules de tête par le système d'assistance routière mains libres, a déclaré vendredi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA).

Le problème concerne certains véhicules Rivian 2025 équipés d'une ancienne version du logiciel aux États-Unis, a indiqué la NHTSA.

Plus de 99 % des véhicules ont été corrigés grâce à une mise à jour logicielle publiée en juin,a indiqué Rivian dans un communiqué.

Le défaut a été identifié après un incident impliquant un véhicule de modèle 2025 R1S, où le système a mal classé un véhicule à faible vitesse et où le conducteur n'a pas réussi à garder le contrôle.

"Rivian n'a connaissance d'aucune blessure liée à ce problème", a déclaré la société.

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus en concurrence pour mettre en place des fonctions avancées d'aide à la conduite telles que l'assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.

Rivian a également travaillé sur le site sur les systèmes mains libres et "eyes-off" dans le cadre de ses efforts en faveur de la technologie de conduite autonome.

Valeurs associées

13,4600 USD NASDAQ -3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Photo prise et fournie par la présidence ukrainienne le 12 septembre 2025, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:46 

    Le Kremlin a estimé vendredi que les négociations de paix avec Kiev étaient en "pause", le président ukrainien assurant pour sa part que l'objectif de son homologue russe restait d'"occuper toute l'Ukraine". En quête depuis des mois d'une issue rapide au plus grave ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...