Aller au contenu principal
Fermer

Rivian rappelle plus de 24 000 véhicules américains en raison d'un défaut du logiciel d'assistance routière, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Rivian aux paragraphes 3 et 5)

Rivian RIVN.O rappelle 24 214 véhicules électriques R1S et R1T en raison d'un défaut de logiciel qui pourrait entraîner une mauvaise identification des véhicules de tête par le système d'assistance routière mains libres, a déclaré vendredi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA).

Le problème concerne certains véhicules Rivian 2025 équipés d'une ancienne version du logiciel aux États-Unis, a indiqué la NHTSA.

Plus de 99 % des véhicules ont été corrigés grâce à une mise à jour logicielle publiée en juin,a indiqué Rivian dans un communiqué.

Le défaut a été identifié après un incident impliquant un véhicule de modèle 2025 R1S, où le système a mal classé un véhicule à faible vitesse et où le conducteur n'a pas réussi à garder le contrôle.

"Rivian n'a connaissance d'aucune blessure liée à ce problème", a déclaré la société.

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus en concurrence pour mettre en place des fonctions avancées d'aide à la conduite telles que l'assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.

Rivian a également travaillé sur le site sur les systèmes mains libres et "eyes-off" dans le cadre de ses efforts en faveur de la technologie de conduite autonome.

Valeurs associées

20,2950 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 19.12.2025 14:37 

    Le 19 décembre 2025 Les héros sont fatigués. Après une année de bataille incessante, à chercher dans tous les recoins de la cote de bonnes raisons de pousser toujours plus haut les feux de la rampe, une certaine lassitude se fait aujourd'hui sentir dans les rangs ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...