Aller au contenu principal
Fermer

Rivian demande un prêt fédéral pour relancer la construction d'une usine de véhicules électriques en Géorgie
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 6-8, 10,11)

Rivian Automotive RIVN.O a demandé un prêt fédéral pour permettre la construction de son usine de véhicules électriques en Géorgie, selon une déclaration du ministère américain de l'énergie.

Bien que Rivian ait demandé un prêt, le département n'a pas pris de décision finale et le dossier n'a pas révélé le montant ou les conditions demandés.

L'installation devrait commencer à fonctionner partiellement au cours du troisième trimestre de 2027, et le premier bloc de capacité de production devrait atteindre sa pleine capacité en 2028, selon le dossier.

Rivian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le fabricant de véhicules électriques a suspendu la construction de son usine de 5 milliards de dollars prévue en Géorgie afin d'accélérer la production de véhicules sur la plateforme intermédiaire R2 et d'économiser des liquidités.

Afin d'économiser 2,25 milliards de dollars et d'accélérer la production, Rivian a transféré la fabrication de son SUV R2 de taille moyenne - destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla - dans son usine de l'Illinois, où la production devrait commencer en 2026.

Rivian a reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer les activités de son usine de Normal, où elle fabrique également des camionnettes de livraison électriques pour Amazon.com.

En 2022, le fabricant de véhicules électriques avait obtenu 1,5 milliard de dollars d'incitations de l'État et des collectivités locales pour le site de Géorgie.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de VE soutenue par Amazon AMZN.O a abaissé ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les prévisions de livraisons du troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la demande de VE.

À la fin du mois de juin, Rivian disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 5,76 milliards de dollars et d'une dette à long terme de 5,53 milliards de dollars.

En juin, le constructeur automobile allemand Volkswagen

VOWG_p.DE a déclaré qu'il investirait 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une nouvelle coentreprise pour partager l'architecture et les logiciels des véhicules électriques.

Valeurs associées

204,6500 USD NASDAQ +1,74%
16,1600 USD NASDAQ -1,88%
104,100 EUR XETRA +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pas d'avancée visible lors des négociations à Genève sur la guerre en Ukraine
    information fournie par Reuters 18.02.2026 23:46 

    par John Revill et Olivia Le Poidevin Deux journées de pourparlers entre Ukrainiens et Russes ‌se sont achevées mercredi à Genève sans avancée visible, les deux parties évoquant des discussions "difficiles" qui sont toutefois appelées à se poursuivre à une date ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse mercredi
    information fournie par Reuters 18.02.2026 23:43 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini ‌en hausse mercredi, confirmant le léger rebond constaté la veille, dans le sillage des hausses de Nvidia, d'Amazon ​et d'autres poids lourds technologiques, qui avaient été plombés plus tôt ce mois-ci par des inquiétudes ... Lire la suite

  • Des agriculteurs assis dans un vignoble près de Nashik, dans l'Etat du Maharashtra, le 20 janvier 2026 en Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 18.02.2026 23:29 

    Fier et souriant, l'agriculteur Kiran Ramnath Waghchaure fait goûter son raisin rouge très sucré, issu d'un nouveau cépage importé de Californie. "Cette nouvelle variété est plus adaptée au climat", se félicite, à l'ombre de ses treilles, cet exploitant indien ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 18 février 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.02.2026 22:30 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, profitant d'un regain d'intérêt des investisseurs pour la technologie après une baisse marquée du secteur ces dernières semaines. Le Dow Jones a gagné 0,26%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,78% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...