Aller au contenu principal
Fermer

Rivian demande un prêt fédéral pour relancer la construction d'une usine de véhicules électriques en Géorgie
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 6-8, 10,11)

Rivian Automotive RIVN.O a demandé un prêt fédéral pour permettre la construction de son usine de véhicules électriques en Géorgie, selon une déclaration du ministère américain de l'énergie.

Bien que Rivian ait demandé un prêt, le département n'a pas pris de décision finale et le dossier n'a pas révélé le montant ou les conditions demandés.

L'installation devrait commencer à fonctionner partiellement au cours du troisième trimestre de 2027, et le premier bloc de capacité de production devrait atteindre sa pleine capacité en 2028, selon le dossier.

Rivian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le fabricant de véhicules électriques a suspendu la construction de son usine de 5 milliards de dollars prévue en Géorgie afin d'accélérer la production de véhicules sur la plateforme intermédiaire R2 et d'économiser des liquidités.

Afin d'économiser 2,25 milliards de dollars et d'accélérer la production, Rivian a transféré la fabrication de son SUV R2 de taille moyenne - destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla - dans son usine de l'Illinois, où la production devrait commencer en 2026.

Rivian a reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer les activités de son usine de Normal, où elle fabrique également des camionnettes de livraison électriques pour Amazon.com.

En 2022, le fabricant de véhicules électriques avait obtenu 1,5 milliard de dollars d'incitations de l'État et des collectivités locales pour le site de Géorgie.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de VE soutenue par Amazon AMZN.O a abaissé ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les prévisions de livraisons du troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la demande de VE.

À la fin du mois de juin, Rivian disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 5,76 milliards de dollars et d'une dette à long terme de 5,53 milliards de dollars.

En juin, le constructeur automobile allemand Volkswagen

VOWG_p.DE a déclaré qu'il investirait 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une nouvelle coentreprise pour partager l'architecture et les logiciels des véhicules électriques.

Valeurs associées

220,6900 USD NASDAQ +1,63%
14,8600 USD NASDAQ +1,36%
94,720 EUR XETRA +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Israël fera le nécessaire face au Hamas et le Hezbollah", dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que son pays poursuivra sa politique de tolérance zéro contre le Hezbollah au Liban, mais aussi contre le Hamas après des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, où Israël et le Hamas s'accusent ... Lire la suite

  • Images après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Des personnes se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel du quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque contre le "chef d'état-major" du ... Lire la suite

  • Une responsable de la Commission électorale nationale (CNE) invite les électeurs à reculer au bureau de vote 61-1 à Mansoa (Guinée-Bissau) avant l'ouverture du scrutin, lors des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:31 

    Les Bissau-Guinéens votent dimanche dans le calme pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Quelque 860.000 électeurs sont ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:28 

    Les électeurs de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...