Aller au contenu principal
Fermer

Rivian demande un prêt fédéral pour relancer la construction d'une usine de véhicules électriques en Géorgie
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 6-8, 10,11)

Rivian Automotive RIVN.O a demandé un prêt fédéral pour permettre la construction de son usine de véhicules électriques en Géorgie, selon une déclaration du ministère américain de l'énergie.

Bien que Rivian ait demandé un prêt, le département n'a pas pris de décision finale et le dossier n'a pas révélé le montant ou les conditions demandés.

L'installation devrait commencer à fonctionner partiellement au cours du troisième trimestre de 2027, et le premier bloc de capacité de production devrait atteindre sa pleine capacité en 2028, selon le dossier.

Rivian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le fabricant de véhicules électriques a suspendu la construction de son usine de 5 milliards de dollars prévue en Géorgie afin d'accélérer la production de véhicules sur la plateforme intermédiaire R2 et d'économiser des liquidités.

Afin d'économiser 2,25 milliards de dollars et d'accélérer la production, Rivian a transféré la fabrication de son SUV R2 de taille moyenne - destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla - dans son usine de l'Illinois, où la production devrait commencer en 2026.

Rivian a reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer les activités de son usine de Normal, où elle fabrique également des camionnettes de livraison électriques pour Amazon.com.

En 2022, le fabricant de véhicules électriques avait obtenu 1,5 milliard de dollars d'incitations de l'État et des collectivités locales pour le site de Géorgie.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de VE soutenue par Amazon AMZN.O a abaissé ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les prévisions de livraisons du troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la demande de VE.

À la fin du mois de juin, Rivian disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 5,76 milliards de dollars et d'une dette à long terme de 5,53 milliards de dollars.

En juin, le constructeur automobile allemand Volkswagen

VOWG_p.DE a déclaré qu'il investirait 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une nouvelle coentreprise pour partager l'architecture et les logiciels des véhicules électriques.

Valeurs associées

244,6800 USD NASDAQ 0,00%
15,2700 USD NASDAQ 0,00%
102,950 EUR XETRA +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 15:00 

    Fort des énormes besoins en énergie dans le monde, le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités liées à l'énergie du conglomérat General Electric, a publié des résultats en nette hausse au quatrième trimestre, l'amenant à relever ses objectifs ... Lire la suite

  • bourse dollar us (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 14:50 

    * Le STOXX en baisse de 0,5 % * Les valeurs technologiques progressent après les résultats d'ASML * Les résultats de LVMH pèsent sur le luxe * La Fed et les grands résultats technologiques à venir, les contrats à terme américains en hausse Ayez une pensée pour ... Lire la suite

  • Des Israéliens assistent aux funérailles de l'otage Ran Gvili, à Meitar, le 28 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 28.01.2026 14:44 

    Dans l'enceinte d'un stade, des centaines de personnes rendent hommage au policier Ran Gvili avant ses funérailles. Israël enterre mercredi son dernier otage détenu à Gaza, tournant une page traumatisante de son histoire. "J'espérais que tu rentres sur tes deux ... Lire la suite

  • Entrée de la bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.01.2026 14:27 

    par Blandine Henault Wall Street est attendue en hausse mercredi à la faveur de la progression du segment des semi-conducteurs, tandis que les Bourses européennes sont dans le rouge à mi-séance, pénalisées par le repli du luxe et de la santé. Les futures sur indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...