Aller au contenu principal
Fermer

Rivian demande un prêt fédéral pour relancer la construction d'une usine de véhicules électriques en Géorgie
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2, 6-8, 10,11)

Rivian Automotive RIVN.O a demandé un prêt fédéral pour permettre la construction de son usine de véhicules électriques en Géorgie, selon une déclaration du ministère américain de l'énergie.

Bien que Rivian ait demandé un prêt, le département n'a pas pris de décision finale et le dossier n'a pas révélé le montant ou les conditions demandés.

L'installation devrait commencer à fonctionner partiellement au cours du troisième trimestre de 2027, et le premier bloc de capacité de production devrait atteindre sa pleine capacité en 2028, selon le dossier.

Rivian n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le fabricant de véhicules électriques a suspendu la construction de son usine de 5 milliards de dollars prévue en Géorgie afin d'accélérer la production de véhicules sur la plateforme intermédiaire R2 et d'économiser des liquidités.

Afin d'économiser 2,25 milliards de dollars et d'accélérer la production, Rivian a transféré la fabrication de son SUV R2 de taille moyenne - destiné à concurrencer le modèle Y de Tesla - dans son usine de l'Illinois, où la production devrait commencer en 2026.

Rivian a reçu 827 millions de dollars dans le cadre d'un programme d'incitation de l'État de l'Illinois pour développer les activités de son usine de Normal, où elle fabrique également des camionnettes de livraison électriques pour Amazon.com.

En 2022, le fabricant de véhicules électriques avait obtenu 1,5 milliard de dollars d'incitations de l'État et des collectivités locales pour le site de Géorgie.

Plus tôt dans la journée, l'entreprise de VE soutenue par Amazon AMZN.O a abaissé ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les prévisions de livraisons du troisième trimestre en raison d'une pénurie de pièces et d'un ralentissement de la demande de VE.

À la fin du mois de juin, Rivian disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 5,76 milliards de dollars et d'une dette à long terme de 5,53 milliards de dollars.

En juin, le constructeur automobile allemand Volkswagen

VOWG_p.DE a déclaré qu'il investirait 5 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d'une nouvelle coentreprise pour partager l'architecture et les logiciels des véhicules électriques.

Valeurs associées

220,0608 USD NASDAQ +0,97%
12,9250 USD NASDAQ +0,04%
89,360 EUR XETRA +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bolloré Logistics à Montoir-de-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.10.2025 18:29 

    Bolloré a fait état d'une baisse organique de 24% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, à 630 millions d'euros, affecté par le repli des cours pétroliers et une diminution des volumes. Le chiffre d'affaires de Bolloré Energy, la principale unité du ... Lire la suite

  • accor (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 23.10.2025 18:26 

    Le Groupe enregistre un chiffre d'affaires de 1 369 millions d'euros pour le troisième trimestre 2025, en croissance de 0,1% à taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2024. Cette augmentation se décline en une baisse de 1,1% à taux de change ... Lire la suite

  • Une enseigne Valeo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 18:25 

    Valeo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre, reflet notamment d'effets de changes négatifs liés à la hausse de l'euro, et confirmé ses objectifs 2025. L'équipementier automobile, spécialiste des aides à la conduite, a réalisé sur ... Lire la suite

  • vinci engins de salage et de deneigement (Crédit: Francis Vigouroux / vinci groupe)
    information fournie par AOF 23.10.2025 18:25 

    (AOF) - Vinci a déclaré un chiffre d’affaires de 19,4 milliards d'euros, en hausse de 4,7%, au troisième trimestre. Sur les 9 premiers mois de l'année, il atteint 54,3 milliards d’euros, en hausse de 3,7 %. À l’international (58 % du total), le chiffre d’affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...