Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ripple abandonne son appel incident contre la SEC américaine dans le procès sur les crypto-monnaies, déclare le PDG
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de la SEC au paragraphe 6)

ripple Labs retirera son appel incident contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans une bataille juridique prolongée liée à la vente de ses jetons XRP XRP= , a déclaré vendredi le PDG de la société de crypto-monnaie.

"Nous fermons ce chapitre une fois pour toutes", a déclaré le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, dans un post sur X, ajoutant que la SEC devrait également renoncer à son appel.

Cette décision pourrait rapprocher la résolution du litige après des années de va-et-vient entre la société et l'autorité de régulation sur le statut du jeton en tant que valeur mobilière.

La SEC avait poursuivi Ripple pour avoir prétendument violé les lois sur les valeurs mobilières en vendant ses jetons XRP. En 2023, un juge a statué que les ventes de XRP sur les bourses publiques étaient légales, mais que les 728 millions de dollars de ventes aux investisseurs institutionnels enfreignaient les règles.

Les deux parties ont fait appel, mais ont ensuite accepté de transiger si la juge annulait son injonction et approuvait la réduction de l'amende de 125 millions de dollars qu'elle avait imposée à Ripple. Toutefois, la juge a rejeté leur demande jeudi.

La SEC n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

2,8563 USD CryptoCompare +2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l'ouverture, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:18 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu a largement remporté les législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon les résultats officiels publiés lundi. Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021 ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...