Aller au contenu principal
Fermer

Rio Tinto a reçu les premiers camions à batterie électriques Caterpillar sur la mine de Pilbara
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 12:19

Rio Tinto annonce que les premiers camions de transport électriques à batterie Cat® 793 XE Early Learner d'Australie sont arrivés à la mine de minerai de fer de BHP à Jimblebar, dans la région de Pilbara.

"Les deux camions Early Learner, livrés grâce à une collaboration pionnière dans l'industrie entre BHP, Rio Tinto et Caterpillar, représentent une étape majeure vers un avenir plus durable dans l'exploitation minière" indique le groupe.

BHP et Rio Tinto travaillent en étroite collaboration avec Caterpillar pour accélérer le développement et la transition de leurs flottes dès que possible commercialement et opérationnellement.

Andrew Wilson, directeur général de Rio Tinto Iron Ore Mines Pilbara, a déclaré : " Décarboner la flotte de Rio Tinto à travers nos 18 mines de Pilbara est un défi important. En explorant des solutions comme celle-ci pour réduire les émissions, nous espérons qu'avec le temps, nous pourrons nous éloigner du diesel".

Valeurs associées

6 560,500 GBX LSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la commission électorale de Birmanie compte les votes à Rangoon, lors de la première phase des élections législatives en Birmanie le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:02 

    Le monde doit d'ores et déjà rejeter les résultats des législatives "bidons" organisées par la junte en Birmanie, dont la dernière phase est prévue dimanche, a estimé vendredi le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme dans le pays. L'armée dirige ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le ‍risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel est pénalisé par ses perspectives moroses. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise arrive à la maison Hans Egede à Nuuk
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 15:41 

    La Première ministre danoise Mette Frederiksen arrive à la maison Hans Egede à Nuuk. La dirigeante danoise est reçue par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, alors que Donald Trump semble revenir sur ses menaces de s'emparer de l'île arctique ... Lire la suite

  • Minneapolis : Vance veut "faire baisser la température"
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 15:40 

    Le vice-président américain JD Vance, en visite à Minneapolis où se tiennent des manifestations quotidiennes contre les arrestations menées par la police fédérale de l'immigration, déclare que "nous pourrons vraiment faire baisser la température" si la police de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...