Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont renonce à vendre le distributeur en ligne YNAP à Farfetch
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 17:16

(Ajoute des détails, des commentaires sur l'entreprise)

Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a annoncé lundi qu'il avait renoncé à un accord de vente d'une partie de son activité de mode et d'accessoires en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) au distributeur de luxe en ligne Farfetch FTCH.N Holdings.

Le groupe de produits de luxe basé en Suisse a déclaré qu'il se retirait de l'accord après que le géant sud-coréen du commerce électronique Coupang CPNG.N ait déclaré plus tôt lundi qu'il prévoyait d'acheter Farfetch.

Richemont, qui compte parmi ses marques le joaillier Cartier et les marques horlogères suisses Piaget et IWC, avait initialement conclu un accord pour céder une participation initiale de 47,5 % dans YNAP à Farfetch en 2022.

L'accord aurait également permis au promoteur du Dubai Mall, Mohamed Alabbar, de prendre une participation de 3,2 % dans Farfetch par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Symphony Global.

"En raison de la transaction envisagée annoncée par Farfetch le 18 décembre 2023, les accords annoncés en août 2022 ne peuvent être menés à bien", a déclaré Richemont lundi.

"Par conséquent, Richemont, Farfetch et Symphony Global, l'un des véhicules d'investissement de M. Mohamed Alabbar, ont mis fin aux accords."

Richemont a également déclaré qu'il n'adopterait plus les plateformes Farfetch dans ses entreprises et qu'il n'ouvrirait pas de concessions électroniques sur la place de marché en ligne Farfetch.

Il a ajouté qu'il n'avait aucune obligation financière à l'égard de Farfetch et qu'il n'envisageait pas de prêter ou d'investir dans cette société britannique déficitaire.

Richemont a déclaré ne pas s'attendre à être remboursé pour les 300 millions de dollars d'obligations convertibles émises par Farfetch en novembre 2020 dans le cadre d'un investissement dans une coentreprise en Chine.

La valeur comptable de ces obligations dans les comptes de Richemont s'élevait à 218 millions d'euros (238,03 millions de dollars)au 30 novembre 2023, a déclaré la société.

Richemont a déclaré que ses entreprises continueraient à opérer sur leurs propres plateformes et n'avaient pas adopté la technologie de Farfetch.

Elle cherchera également un nouveau partenaire pour YNAP.

"Suite à la résiliation des accords avec Farfetch et Symphony Global, Richemont va réévaluer les options pour YNAP afin d'exploiter au mieux ses forces et son potentiel sous une nouvelle direction", a déclaré le groupe de luxe.

(1 $ = 0,9158 euro)

Valeurs associées

32,415 USD NYSE 0,00%
152,500 CHF Swiss EBS Stocks +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Özgür Özel, le leader du CHP, principal parti d'opposition turc, prononce un discours devant la foule rassemblée à Ankara, le 14 septembre 2025  ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 14:44 

    Un tribunal d'Ankara a reporté lundi au 24 octobre sa décision sur une possible destitution pour "fraude" de la direction du principal parti de l'opposition turque, le CHP, offrant un répit à la formation politique visée par des enquêtes et arrestations à répétition. ... Lire la suite

  • Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%) (C23WS)
    information fournie par Zonebourse 15.09.2025 14:22 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale C23WS portant sur le titre Imerys à 0.5 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.44 EUR, soit un gain de +13.64%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Zonebourse 15.09.2025 14:16 

    Intel a annoncé lundi avoir revu à la baisse sa prévision de dépenses opérationnelles pour 2025 après avoir finalisé la cession de 51% de sa filiale de puces programmables Altera au fonds d'investissement Silver Lake pour un montant de 3,3 milliards de dollars. ... Lire la suite

  • Dégradation de la note de la France : même pas mal ?
    information fournie par Ecorama 15.09.2025 14:10 

    L’agence Fitch a tranché : la France perd son « double A » et glisse à A+. Menace sur la dette tricolore, avertissement sur les comptes publics, et risque de désengagement de certains investisseurs : La France reste-t-elle une signature de qualité ou entre-t-elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...