Aller au contenu principal
Fermer

Richemont porté par la joaillerie au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2025 à 11:14

Une montre de la marque de luxe française Cartier, appartenant au groupe Richemont, exposée dans une vitrine le jour de l'ouverture du salon horloger "Montres et Merveilles Genève". Le 27 mars 2023 à Genève. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Une montre de la marque de luxe française Cartier, appartenant au groupe Richemont, exposée dans une vitrine le jour de l'ouverture du salon horloger "Montres et Merveilles Genève". Le 27 mars 2023 à Genève. ( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse du luxe Richemont, propriétaire de la maison Cartier, a publié vendredi un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu pour son premier semestre décalé, porté par la joaillerie et une embellie en Chine et à Hong-Kong.

Son chiffre d'affaires d'avril à fin septembre s'est accru de 5%, à 10,6 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui l'attendaient en moyenne à 10,4 milliards.

Hors effets de change, ses ventes se sont accrues de 10%, selon un communiqué.

Son bénéfice net a quant à lui quasiment quadruplé comparé à la même période de l'an dernier, marquée par de lourdes dépréciations d'actifs.

Le groupe genevois a souligné que le deuxième trimestre, soit de juillet à fin septembre, avait été "particulièrement dynamique", avec une hausse de 14% de ses ventes hors effets de change: la Chine, Hong-Kong et Macao combinés ont "renoué avec la croissance" au deuxième trimestre.

Dans le détail, ses ventes semestrielles dans la joaillerie se sont accrues de 14% hors effets de change, et de 9% une fois converties en euros.

L'horlogerie a en revanche vu ses ventes se contracter de 2% en monnaies locales et de 6% en euros, le groupe notant cependant "une moindre baisse" durant ce semestre après une période de dix-huit mois partiulièrement difficile pour le secteur", précise-t-il dans le communiqué.

Le groupe a procédé à des hausses de prix durant le semestre face à la pression sur les cours des matières premières, et "dans une moindre mesure" des droits de douane, ajoute-t-il dans un communiqué.

Le groupe est resté prudent pour la suite de l'exercice, estimant qu'il est "évident que nous continuerons d'évoluer dans un environnement incertain, certaines trajectoires de reprise pouvant être fragiles, notamment en Chine", selon lui.

Valeurs associées

170,900 CHF Swiss EBS Stocks +5,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 14.11.2025 11:59 

    (AOF) - Atos (-3,27%, à 43,575 euros) Atos est victime de dégagements après avoir connu trois séances de hausse sur quatre depuis le début de la semaine dans un contexte défavorable pour les valeurs technologiques. La veille, le groupe avait annoncé le lancement ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:51 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit faisant au moins quatre morts, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ukrainiens sur son ... Lire la suite

  • Des médecins manifestent devant l'hôpital St Thomas à Londres au premier jour d'une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire, le 14 novembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:48 

    Des milliers de médecins anglais ont entamé vendredi une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire face à l'inflation, engageant à nouveau un bras de fer avec le gouvernement travailliste. C'est la treizième grève de médecins depuis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq * SECTEUR TECHNOLOGIQUE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...