Aller au contenu principal
Fermer

Richemont: Des ventes en légère hausse au 3e trimestre, tirées par Cartier et l'Asie
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 08:30
Ajouter Boursorama à vos sources

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre clos fin décembre, ou 5% à taux de change constant, tiré par la forte croissance de ses marques de bijoux en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Les ventes de montres de luxe se sont fortement contractées en raison de la pandémie de COVID-19, mais la catégorie joaillerie, menée par la marque Cartier, a mieux résisté.

"La progression de 14% des ventes des Maisons de joaillerie a été soutenue par les bonnes ventes de bijoux et de montres chez Cartier et Van Cleef & Arpels", a déclaré le groupe dans un communiqué publié mercredi.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWC, n'a pas fourni de détails sur ses perspectives.

Richemont a déclaré que son chiffre d'affaires à taux de change constant avait augmenté de 5% au troisième trimestre clos le 31 décembre, tandis que son chiffre d'affaires à taux courants a progressé de 1% à 4,19 milliards d'euros.

L'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique ont vu leurs ventes augmenter, tandis que l'Europe a baissé de 20% et que les Amériques ont stagné.

Les ventes des marques horlogères du groupe ont chuté de 4%, tandis que les ventes de ses marques de bijoux ont augmenté de 14%.

(Silke Koltrowitz, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

188,850 CHF Swiss EBS Stocks +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture des marchés à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 02.09.2026 14:04 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes sont également dans le rouge à la mi-séance mardi, ‌l'appétit pour le risque étant atténué par la poursuite de la hausse des rendements obligataires et des cours pétroliers sur fond ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, le 1er septembre 2026, à Mende, dans le sud de la France ( POOL / Guillaume HORCAJUELO )
    information fournie par AFP 02.09.2026 13:57 

    Une rencontre avec le roi Charles III et un début de dialogue avec le nouveau Premier ministre: Emmanuel Macron se rend mercredi à Londres pour visiter l'exposition de la tapisserie au British Museum, et faire la connaissance d'Andy Burnham afin de consolider le ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.09.2026 13:43 

    Cette rentrée 2026 coûtera en moyenne 3.240 euros pour un étudiant non-boursier en licence - une hausse de 655 euros par rapport à 2020. Etre étudiant en 2026 coûte une petite fortune. Selon le syndicat étudiant la Fage ce mercredi 2 septembre, le coût de la rentrée ... Lire la suite

  • Bientôt un krach boursier amplifié par l’IA ?
    information fournie par Ecorama 02.09.2026 13:10 

    Le gendarme financier mondial alerte sur le risque d’un krach amplifié par l’intelligence artificielle. Andrew Bailey, gouverneur de la Banque d’Angleterre et président du Conseil de stabilité financière, ne prédit pas une crise provoquée par l’IA, mais évoque ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,596 +14,62%
8 292,34 -0,11%
93,79 -1,47%
0,0471 -10,46%
0,412 +7,85%
Chargement...