Aller au contenu principal
Fermer

Richemont: Des ventes en légère hausse au 3e trimestre, tirées par Cartier et l'Asie
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 08:30

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre clos fin décembre, ou 5% à taux de change constant, tiré par la forte croissance de ses marques de bijoux en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Les ventes de montres de luxe se sont fortement contractées en raison de la pandémie de COVID-19, mais la catégorie joaillerie, menée par la marque Cartier, a mieux résisté.

"La progression de 14% des ventes des Maisons de joaillerie a été soutenue par les bonnes ventes de bijoux et de montres chez Cartier et Van Cleef & Arpels", a déclaré le groupe dans un communiqué publié mercredi.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWC, n'a pas fourni de détails sur ses perspectives.

Richemont a déclaré que son chiffre d'affaires à taux de change constant avait augmenté de 5% au troisième trimestre clos le 31 décembre, tandis que son chiffre d'affaires à taux courants a progressé de 1% à 4,19 milliards d'euros.

L'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique ont vu leurs ventes augmenter, tandis que l'Europe a baissé de 20% et que les Amériques ont stagné.

Les ventes des marques horlogères du groupe ont chuté de 4%, tandis que les ventes de ses marques de bijoux ont augmenté de 14%.

(Silke Koltrowitz, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

142,900 CHF Swiss EBS Stocks -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:08 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen à la suite des dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil à l'AFP. Le ministère public confirme également "le placement sous contrôle judiciaire de sept d'entre ... Lire la suite

  • Des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la justice criminelle ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 03.04.2026 22:47 

    Une grève du zèle au tribunal de Paris, des plaidoiries émaillées de mots très durs contre Gérald Darmanin, un portrait de la grande misère des tribunaux: des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 03.04.2026 21:38 

    La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé a qualifié vendredi "d'insupportables et indignes" les propos contre le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Ce qui se passe est absolument intolérable et ça devrait ... Lire la suite

  • Le pont B1 détruit par une frappe aérienne à Karaj, le 3 avril 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 03.04.2026 21:33 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi, au 35e jour du conflit déclenché par une attaque américano-israélienne contre l'Iran: . Guerre au Moyen-Orient: appel de fonds de l'OMS pour une aide "urgente" à cinq pays L'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...