Aller au contenu principal
Fermer

Richemont: Des ventes en légère hausse au 3e trimestre, tirées par Cartier et l'Asie
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 08:30

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

RICHEMONT: DES VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE AU 3E TRIMESTRE, TIRÉES PAR CARTIER ET L'ASIE

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre clos fin décembre, ou 5% à taux de change constant, tiré par la forte croissance de ses marques de bijoux en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Les ventes de montres de luxe se sont fortement contractées en raison de la pandémie de COVID-19, mais la catégorie joaillerie, menée par la marque Cartier, a mieux résisté.

"La progression de 14% des ventes des Maisons de joaillerie a été soutenue par les bonnes ventes de bijoux et de montres chez Cartier et Van Cleef & Arpels", a déclaré le groupe dans un communiqué publié mercredi.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWC, n'a pas fourni de détails sur ses perspectives.

Richemont a déclaré que son chiffre d'affaires à taux de change constant avait augmenté de 5% au troisième trimestre clos le 31 décembre, tandis que son chiffre d'affaires à taux courants a progressé de 1% à 4,19 milliards d'euros.

L'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique ont vu leurs ventes augmenter, tandis que l'Europe a baissé de 20% et que les Amériques ont stagné.

Les ventes des marques horlogères du groupe ont chuté de 4%, tandis que les ventes de ses marques de bijoux ont augmenté de 14%.

(Silke Koltrowitz, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

138,100 CHF Swiss EBS Stocks -2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:34 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Renfort de troupes américaines au Moyen-Orient L'armée américaine va déployer des troupes du corps des Marines et des navires supplémentaires au Moyen-Orient, rapportent ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...