Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richelieu Gestion lance le fonds Richelieu Euro Credit Unconstrained
information fournie par AOF 17/09/2024 à 11:28

(AOF) - Richelieu Gestion lance le fonds Richelieu Euro Credit Unconstrained (“Richelieu ECU”), un fonds obligataire "exploitant une latitude d’exposition aux risques de crédit et de sensibilité aux taux". Ce fonds est géré par Fabien Chehowah, qui a rejoint Richelieu Gestion après 10 ans d’expérience sur les marchés obligataires. L’objectif de gestion est de réaliser sur la période de détention recommandée une performance supérieure à l’€STER capitalisé + 2,5% / 3,1% par an (en fonction des parts).

Richelieu ECU investira dans l'ensemble de l'univers du crédit afin de s'assurer une flexibilité maximale, "sans contrainte d'allocation par zones géographiques, notation, secteur d'activités ou types de valeurs". Le nouveau fonds associera une analyse macroéconomique, une analyse de momentum propriétaire et une sélection "bottom-up" rigoureuse afin de rechercher le profil risque/rendement optimal sur l'ensemble du cycle de crédit.

Ses trois moteurs de performance principaux seront l'allocation d'actifs sur les différents segments du marché obligataire, la sélection obligataire, principalement dans l'univers crédit à haut rendement et crossover en euro (120 émetteurs suivis) et les couvertures et expositions stratégiques ponctuelles aux taux et aux spreads de crédit.

"L'ambition est pour moi d'accompagner nos clients actuels et futurs vers un format de gestion obligataire tout-terrain permettant de sortir du manichéisme fonds euro ou cash / fonds datés et de fournir une solution d'investissement obligataire traversant l'entièreté des cycles économiques et financiers" déclare Fabien Chehowah, gérant de Richelieu Euro Credit Unconstrained.

L'objectif de gestion est de réaliser sur la période de détention recommandée une performance supérieure à l'€STER capitalisé + 2,5% – 3,1% par an (en fonction des parts).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...