Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Richard Moat : «Technicolor peut renouer avec une croissance rentable»
information fournie par Le Revenu 27/02/2020 à 19:08

Richard Moat a pris la direction générale de Technicolor en novembre 2019. (© Technicolor)

Richard Moat a pris la direction générale de Technicolor en novembre 2019. (© Technicolor)

Augmentation de capital massive, nouveau plan stratégique à horizon 2022 : dans un contexte riche en actualités et très chahuté pour l'action Technicolor (-59% en un mois), Richard Moat, arrivé à la direction générale en novembre dernier, répond aux questions du Revenu.

Spécialisé dans les technologies de l'image et de la maison connectée, l'ex-Thomson accumule les pertes depuis plusieurs exercices.

Pour assainir son bilan, le groupe veut lever des fonds. Suite à cette annonce, l'action Technicolor , déjà à la peine depuis de nombreuses années, s'est effondrée de plus de 60% en quelques jours et cote désormais moins de 0,30 euro. Dans ce contexte compliqué, Richard Moat, directeur général depuis novembre 2019, fait le point sur la situation de l'entreprise.

Technicolor va procéder à une augmentation de capital de 300 millions d’euros. L’intégralité de cette levée de fonds ira-t-elle à la réduction de la dette ?
Richard Moat
: Outre la réduction immédiate de la dette nette, l’augmentation de capital d’environ 300 millions d’euros vise à retrouver une structure financière solide et soutenable pour le long terme. À horizon 2022, nous visons ainsi un ratio dette nette/Ebitda [excédent brut d’exploitation] ajusté inférieur à 2,75 fois. Cette opération vise également à saisir des opportunités d’investissements de croissance dans les services de production.

Les modalités de cette augmentation de capital n’ont pas encore été dévoilées. L’opération, dont le montant est plus de deux fois supérieur à la capitalisation actuelle de Technicolor, sera massivement dilutive pour les actionnaires…

Valeurs associées

Euronext Paris +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.