Aller au contenu principal
Fermer

Richard Moat : «Technicolor peut renouer avec une croissance rentable»
information fournie par Le Revenu 27/02/2020 à 19:08

Richard Moat a pris la direction générale de Technicolor en novembre 2019. (© Technicolor)

Richard Moat a pris la direction générale de Technicolor en novembre 2019. (© Technicolor)

Augmentation de capital massive, nouveau plan stratégique à horizon 2022 : dans un contexte riche en actualités et très chahuté pour l'action Technicolor (-59% en un mois), Richard Moat, arrivé à la direction générale en novembre dernier, répond aux questions du Revenu.

Spécialisé dans les technologies de l'image et de la maison connectée, l'ex-Thomson accumule les pertes depuis plusieurs exercices.

Pour assainir son bilan, le groupe veut lever des fonds. Suite à cette annonce, l'action Technicolor , déjà à la peine depuis de nombreuses années, s'est effondrée de plus de 60% en quelques jours et cote désormais moins de 0,30 euro. Dans ce contexte compliqué, Richard Moat, directeur général depuis novembre 2019, fait le point sur la situation de l'entreprise.

Technicolor va procéder à une augmentation de capital de 300 millions d’euros. L’intégralité de cette levée de fonds ira-t-elle à la réduction de la dette ?
Richard Moat
: Outre la réduction immédiate de la dette nette, l’augmentation de capital d’environ 300 millions d’euros vise à retrouver une structure financière solide et soutenable pour le long terme. À horizon 2022, nous visons ainsi un ratio dette nette/Ebitda [excédent brut d’exploitation] ajusté inférieur à 2,75 fois. Cette opération vise également à saisir des opportunités d’investissements de croissance dans les services de production.

Les modalités de cette augmentation de capital n’ont pas encore été dévoilées. L’opération, dont le montant est plus de deux fois supérieur à la capitalisation actuelle de Technicolor, sera massivement dilutive pour les actionnaires…

Valeurs associées

0,0879 EUR Euronext Paris -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à gauche) et le président américain Donald Trump (à droite) lors d'un sommet sur Gaza, à Charm el-Cheikh, en Egypte, le 13 octobre 2025 ( POOL / Yoan VALAT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:44 

    "Accepte maintenant s'il te plaît. Sois gentil...": Donald Trump a livré lundi sa version bien à lui d'une conversation avec Emmanuel Macron, au terme de laquelle le président français aurait été forcé d'accepter ses exigences sur le prix des médicaments. Depuis ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EMEIS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par Zonebourse 23.12.2025 07:25 

    Fountaine Pajot publie un résultat net part du groupe de 29,9 millions d'euros au titre de son exercice 2024-25 (clos fin août), contre 33,5 MEUR précédemment, ainsi qu'un excédent brut d'exploitation en recul de 15% à 51 MEUR, impacté par la baisse des volumes. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...