Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Riber : solide performance au premier semestre
information fournie par AOF 25/09/2024 à 08:43

(AOF) - Riber, spécialiste des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net positif de 0,2 million après une perte nette de 1,2 million l'an passé à la même période. Le résultat opérationnel s’améliore de 1,1 million d’euros et ressort à l’équilibre sur la période tandis que la marge brute, qui s'établit à 4,8 millions d'euros, progresse de 21%. Le chiffre d'affaires, en hausse de 13%, ressort à 13,7 millions d'euros.

La trésorerie à fin juin 2024 est positive de 7,1 millions d'euros, contre 9,7 millions d'euros au 31 décembre 2023 et 8,3 millions d'euros au 30 juin 2023.

Au 30 juin 2024, le carnet de commandes s'élevait à 36,0 millions d'euros, soit une croissance de 18 % par rapport à celui du 30 juin 2023. Les commandes de systèmes, représentant 30,2 millions d'euros (+27 %), comprennent 12 machines, dont 7 destinées à la production.

Côté perspectives, l'entreprise anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, accompagné d'une nouvelle progression de ses résultats et prévoit de nouvelles prises de commandes au cours du quatrième trimestre.

Riber publiera le 30 octobre (avant bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Valeurs associées

2,5215 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.