Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
information fournie par Cercle Finance 23/07/2025 à 12:31
Riber cède plus de 5% en Bourse mercredi, alors que le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a annoncé une activité en baisse de 22% au titre du premier semestre de l'année.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) a indiqué ce matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros sur les six premiers mois de 2025, contre 13,7 millions d'euros un an plus tôt.
'Bien que peu significative, la baisse du chiffre d'affaires semestriel reflète un environnement plus contraint', réagissent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de recherche.
Dans son communiqué, Riber évoque effectivement un contexte international 'complexe' marqué par les tensions géopolitiques et les restrictions réglementaires.
Le groupe assure cependant anticiper une amélioration de ses prises de commandes au second semestre, soutenue par les programmes d'investissement structurants engagés dans l'industrie des semi-conducteurs à travers le monde.
Il précise viser un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros cette année, c'est-à-dire globalement stable par rapport aux à 41,2 millions d'euros qui avaient été enregistrés l'an dernier.
Avec le repli du jour, le titre Riber n'affiche plus qu'un gain de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
3,0700 EUR | Euronext Paris | -1,60% |
A lire aussi
-
C'est le jour J pour l'un des plus anciens détenus de France: le militant libanais propalestinien Georges Abdallah, condamné dans les années 80 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien, sort vendredi de prison après plus de 40 ans derrière ... Lire la suite
-
La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" mais saluée à Ryad. ... Lire la suite
-
La France va reconnaître l'Etat de Palestine, a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron, estimant qu'il n'y avait pas d'autre alternative pour la paix et précisant qu'il en ferait l'annonce en septembre lors de l'Assemblée générale de l'Onu, une décision qui ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le Dow Jones ayant reculé tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records dans le sillage des résultats trimestriels d'Alphabet, sur fond également d'optimisme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer