Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 12:31
Riber cède plus de 5% en Bourse mercredi, alors que le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a annoncé une activité en baisse de 22% au titre du premier semestre de l'année.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) a indiqué ce matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros sur les six premiers mois de 2025, contre 13,7 millions d'euros un an plus tôt.
'Bien que peu significative, la baisse du chiffre d'affaires semestriel reflète un environnement plus contraint', réagissent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap dans une note de recherche.
Dans son communiqué, Riber évoque effectivement un contexte international 'complexe' marqué par les tensions géopolitiques et les restrictions réglementaires.
Le groupe assure cependant anticiper une amélioration de ses prises de commandes au second semestre, soutenue par les programmes d'investissement structurants engagés dans l'industrie des semi-conducteurs à travers le monde.
Il précise viser un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros cette année, c'est-à-dire globalement stable par rapport aux à 41,2 millions d'euros qui avaient été enregistrés l'an dernier.
Avec le repli du jour, le titre Riber n'affiche plus qu'un gain de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
3,4100 EUR | Euronext Paris | +9,29% |
A lire aussi
-
Deux avions avaient failli entrer en collision fin 2022 à l'aéroport de Bordeaux. Un système officieux d'arrangements entre chefs d'équipe et personnels avait notamment été pointé du doigt. Après un "incident grave" fin 2022 qui avait montré une organisation du ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, alors que le Premier ministre français François Bayrou s'apprête à engager la responsabilité de son gouvernement sur la question de l'endettement lors d'un vote de confiance à l'Assemblée ... Lire la suite
-
MADRID (Reuters) -La banque espagnole BBVA a officiellement lancé lundi une offre publique d'achat hostile de 14,8 milliards d'euros sur son concurrent de plus petite taille Sabadell. La combinaison des deux groupes donnerait naissance à la deuxième plus grande ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont ouvert en terrain positif lundi, toujours poussées par les données sur l'emploi américain publiées la semaine dernière, qui renforcent les attentes de baisse imminente des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Dans les premiers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer