Riber: en hausse après une commande en Australie
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 09:41
Vers 9h30, le titre du spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) gagne 3,8%, alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,3% au même instant.
Le groupe a annoncé ce matin la vente d'une plateforme de recherche MBE à un laboratoire de recherche australien de premier plan, l'Australian National Fabrication Facility en Australie-Occidentale (ANFF WA Node) situé au sein de l'Université d'Australie-Occidentale.
Il s'agit du seul centre de recherche du pays disposant d'une expertise et de capacités de fabrication de dispositifs pour capteurs infrarouges (IR), y compris les matrices à plan focal d'imagerie haute résolution.
L'acquisition du système MBE 412 de Riber doit permettre au laboratoire d'intensifier ses efforts et de renforcer ses capacités en matière de R&D.
Le dispositif, entièrement automatisé, a été spécialement conçu pour la recherche consacrée à l'imagerie infrarouge de nouvelle génération et personnalisé selon certaines spécifications, avec un accompagnement technique.
Ce nouveau système, qui doit être installé en 2026, va venir s'ajouter à un autre système MBE de Riber acquis il y a 36 ans et toujours opérationnel aujourd'hui.
Les biens d'équipement de Riber sont aujourd'hui utilisés dans de nombreuses applications, allant de la photonique (lasers, capteurs) aux réseaux 5G, en passant par l'informatique quantique.
3,210 EUR | Euronext Paris | -2,13% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer