Riber: en hausse après une commande en Australie
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 09:41
Vers 9h30, le titre du spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) gagne 3,8%, alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,3% au même instant.
Le groupe a annoncé ce matin la vente d'une plateforme de recherche MBE à un laboratoire de recherche australien de premier plan, l'Australian National Fabrication Facility en Australie-Occidentale (ANFF WA Node) situé au sein de l'Université d'Australie-Occidentale.
Il s'agit du seul centre de recherche du pays disposant d'une expertise et de capacités de fabrication de dispositifs pour capteurs infrarouges (IR), y compris les matrices à plan focal d'imagerie haute résolution.
L'acquisition du système MBE 412 de Riber doit permettre au laboratoire d'intensifier ses efforts et de renforcer ses capacités en matière de R&D.
Le dispositif, entièrement automatisé, a été spécialement conçu pour la recherche consacrée à l'imagerie infrarouge de nouvelle génération et personnalisé selon certaines spécifications, avec un accompagnement technique.
Ce nouveau système, qui doit être installé en 2026, va venir s'ajouter à un autre système MBE de Riber acquis il y a 36 ans et toujours opérationnel aujourd'hui.
Les biens d'équipement de Riber sont aujourd'hui utilisés dans de nombreuses applications, allant de la photonique (lasers, capteurs) aux réseaux 5G, en passant par l'informatique quantique.
3,1250 EUR | Euronext Paris | +0,16% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer