Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall: les ventes poussées par le réarmement en Europe
information fournie par Boursorama avec AFP 28/04/2025 à 19:28

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le fabricant d'armes allemand Rheinmetall a annoncé lundi une hausse de son chiffre d'affaires plus importante qu'attendu, dans le contexte du réarmement européen en cours en raison de la guerre en Ukraine.

De janvier à mars, Rheinmetall, l'une des 30 plus grandes entreprises du secteur de l'armement au plan mondial, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, en hausse de 46% sur un an, selon un communiqué de l’entreprise.

C'est mieux que ce que prévoyait le consensus d'analystes interrogés par la plateforme financière Factset, qui tablait sur 1,9 milliard.

Rheinmetall a vu ses nouvelles commandes presque tripler au premier trimestre, pour atteindre 11 milliards d'euros, principalement grâce "aux commandes en provenance d'Allemagne", a indiqué le groupe.

L'entreprise a également annoncé une augmentation de 49% de son résultat d'exploitation au premier trimestre, avec une marge opérationnelle de 8,7%, dopé par ses activités militaires (+96%).

Le retour au pouvoir du président américain Donald Trump au début de l'année a fait craindre en Europe une remise en cause des garanties de sécurité données par Washington. Cette incertitude a poussé les gouvernements européens à augmenter leurs dépenses en matière de défense face à la menace potentielle de la Russie.

En Allemagne, le nouveau gouvernement prépare une augmentation massive des dépenses de défense qui pourraient atteindre plusieurs centaines de milliards d'euros sur plusieurs années.

Le carnet de commandes de Rheinmetall a atteint un nouveau "record" de 62,2 milliards d'euros. Malgré ses résultats meilleurs que prévu, le groupe a maintenu ses prévisions pour l'année, tablant sur une augmentation de son chiffre d'affaires de 25 à 30%.

Toutefois, ces prévisions "ne tiennent pas encore compte de l'amélioration du potentiel du marché qui devrait se produire (...) à la suite des développements géopolitiques de ces dernières semaines", relève dans son communiqué l'entreprise, qui cite en particulier l'Europe, l'Allemagne et l'Ukraine.

Les résultats complets du premier trimestre de Rheinmetall seront publiés le 8 mai.

Valeurs associées

1 740,000 EUR XETRA -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.02.2026 18:02 

    L'Etat est prêt à soutenir financièrement les usines de pâte à papier en difficulté de Fibre Excellence, sous condition d'un "engagement" de l'actionnaire, a-t-on appris vendredi de source ministérielle, confirmant une information de la Dépêche du Midi. Depuis ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, à l'issue d'une séance marquée le jugement de la Cour suprême des Etats-Unis qui a déclaré illégale une bonne partie des droits de douane mis en place par l'administration Trump. La Bourse de Paris a ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 20.02.2026 17:50 

    Les tensions géopolitiques restent fortes avec l'échec des négociations Ukraine–Russie, la prolongation des discussions États-Unis–Iran, la poursuite du déploiement de l'armada américaine dans la région et le risque de fermeture partielle du détroit d'Ormuz. Aux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 17:37 

    La Bourse de New York a pris de l'élan vendredi après la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche. Vers 16H20 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...