Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall: la hausse continue malgré des résultats mitigés
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 16:06

(CercleFinance.com) - Rheinmetall a fait état mercredi de résultats annuels 2024 et de perspectives 2025 jugés sans grand éclat, mais l'important se situait ailleurs pour le groupe allemand de défense et de sécurité dont le cours de Bourse a plus que doublé depuis le début de l'année.

Le groupe de Düsseldorf a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 36% à 9,75 milliards d'euros au titre de l'an dernier, avec un résultat opérationnel record de 1,48 milliard d'euros, en hausse de 61% par rapport à 2023, donnant une marge d'exploitation de 15,2%.

Pour l'exercice en cours, le fabricant, entre autres, de systèmes de défense aérienne et de systèmes d'armes pour soldats dit tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires compris entre 25% et 30%, assortie d'une marge de 15,5%.

Si ces résultats annuels et prévisions ressortent un peu en dessous des prévisions du marché, les analystes préféraient se focaliser sur d'autres éléments plus encourageants, tels que les perspectives à plus long terme de l'entreprise.

'Le groupe a indiqué que ses objectifs pour 2025 dévoilés ce matin seraient bientôt revus à la hausse suite à l'obtention de davantage de visibilité quant à la future trajectoire du budget allemand de la défense', soulignent les équipes de Berenberg.

'Encore plus important selon nous, la référence au plan stratégique Vision 2030 faite durant la présentation, qui vise à porter les revenus tirés de la défense à plus de 26 milliards d'euros d'ici à 2030, contre huit milliards en 2024, devrait être accueillie favorablement', juge le bureau d'études.

'Dans des conditions habituelles, nous nous serions attendu à ce que le titre fasse preuve de faiblesse après des résultats de 4ème trimestre 2024 et des prévisions 2025 inférieures aux attentes', renchérissent les analystes de Stifel.

'Mais au vu des gros contrats potentiellement liés au projet de réarmement européen et à la possibilité d'un prochain relèvement d'objectifs, tout cela devrait jouer un rôle secondaire', reconnaît Stifel.

Peu avant 16h00, le titre Rheinmetall grimpait de quasiment 7%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.

Valeurs associées

1 744,000 EUR XETRA +4,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...