Rheinmetall: la hausse continue malgré des résultats mitigés
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 16:06
Le groupe de Düsseldorf a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 36% à 9,75 milliards d'euros au titre de l'an dernier, avec un résultat opérationnel record de 1,48 milliard d'euros, en hausse de 61% par rapport à 2023, donnant une marge d'exploitation de 15,2%.
Pour l'exercice en cours, le fabricant, entre autres, de systèmes de défense aérienne et de systèmes d'armes pour soldats dit tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires compris entre 25% et 30%, assortie d'une marge de 15,5%.
Si ces résultats annuels et prévisions ressortent un peu en dessous des prévisions du marché, les analystes préféraient se focaliser sur d'autres éléments plus encourageants, tels que les perspectives à plus long terme de l'entreprise.
'Le groupe a indiqué que ses objectifs pour 2025 dévoilés ce matin seraient bientôt revus à la hausse suite à l'obtention de davantage de visibilité quant à la future trajectoire du budget allemand de la défense', soulignent les équipes de Berenberg.
'Encore plus important selon nous, la référence au plan stratégique Vision 2030 faite durant la présentation, qui vise à porter les revenus tirés de la défense à plus de 26 milliards d'euros d'ici à 2030, contre huit milliards en 2024, devrait être accueillie favorablement', juge le bureau d'études.
'Dans des conditions habituelles, nous nous serions attendu à ce que le titre fasse preuve de faiblesse après des résultats de 4ème trimestre 2024 et des prévisions 2025 inférieures aux attentes', renchérissent les analystes de Stifel.
'Mais au vu des gros contrats potentiellement liés au projet de réarmement européen et à la possibilité d'un prochain relèvement d'objectifs, tout cela devrait jouer un rôle secondaire', reconnaît Stifel.
Peu avant 16h00, le titre Rheinmetall grimpait de quasiment 7%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 1 540,0000 EUR | XETRA | +1,38% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer