Rheinmetall accélère avec le Caracal : 3 058 véhicules commandés par l'Allemagne et les Pays-Bas
information fournie par Zonebourse 23/02/2026 à 14:55
Rheinmetall annonce que l'Allemagne et les Pays-Bas ont commandé au total 3 058 véhicules Caracal pour leurs forces aéroportées conjointes, les unités étant actuellement en production. Les forces spéciales ukrainiennes utilisent également cette plateforme depuis 2024.
Le Caracal combine l'expertise de développement de Mercedes-Benz avec une superstructure militaire spécifique développée par Rheinmetall. Basé sur des technologies éprouvées, il intègre des capacités avancées en matière de mobilité, de sécurité et de performance, avec la possibilité d'ajouter des protections balistiques, différents systèmes d'armes ainsi que des solutions modernes de reconnaissance et de communication.
Adossé à la nouvelle série militaire Classe G 464, le véhicule repose sur une plateforme automobile produite en grande série et un design industriel modulaire et évolutif. Rheinmetall assure l'assemblage final des kits militaires, pouvant être produits localement dans les pays clients, et fournit le soutien logistique sur l'ensemble du cycle de vie.
Les commandes enregistrées et les demandes émanant d'autres pays témoignent d'un intérêt international marqué pour cette nouvelle plateforme.
Le titre Rheinmetall recule de 1,8% en début d'après-midi à Francfort.
| 1 205,0000 EUR | XETRA | +0,43% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a affirmé mardi que la diplomatie américaine menait les "derniers efforts" en vue de la conclusion d'un accord avec l'Iran, au lendemain de la cessation de frappes réciproques inédites depuis la trêve conclue il y a deux mois. ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14% Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,69% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR DE L'IA
-
par Ariane Luthi Les députés suisses envisagent une nouvelle proposition visant à assouplir les exigences en matière de fonds propres imposées à UBS, une mesure qui, si elle était adoptée, pourrait alléger de plusieurs milliards de dollars la charge qui pèse ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations mardi en début de séance, les investisseurs restant prudents face à l'incertitude au Moyen-Orient, la suspension annoncée des attaques entre Israël et l'Iran ne suffisant pas à dissiper les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 271,33 | +0,88% | |
| 92,22 | -2,01% | |
| 53,05 | -2,48% | |
| 0,2735 | +2,43% | |
| 155,7 | -0,48% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer