Rheinmetall accélère avec le Caracal : 3 058 véhicules commandés par l'Allemagne et les Pays-Bas
Rheinmetall annonce que l'Allemagne et les Pays-Bas ont commandé au total 3 058 véhicules Caracal pour leurs forces aéroportées conjointes, les unités étant actuellement en production. Les forces spéciales ukrainiennes utilisent également cette plateforme depuis 2024.
Le Caracal combine l'expertise de développement de Mercedes-Benz avec une superstructure militaire spécifique développée par Rheinmetall. Basé sur des technologies éprouvées, il intègre des capacités avancées en matière de mobilité, de sécurité et de performance, avec la possibilité d'ajouter des protections balistiques, différents systèmes d'armes ainsi que des solutions modernes de reconnaissance et de communication.
Adossé à la nouvelle série militaire Classe G 464, le véhicule repose sur une plateforme automobile produite en grande série et un design industriel modulaire et évolutif. Rheinmetall assure l'assemblage final des kits militaires, pouvant être produits localement dans les pays clients, et fournit le soutien logistique sur l'ensemble du cycle de vie.
Les commandes enregistrées et les demandes émanant d'autres pays témoignent d'un intérêt international marqué pour cette nouvelle plateforme.
Le titre Rheinmetall recule de 1,8% en début d'après-midi à Francfort.
| 991,400 EUR | XETRA | -1,90% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, les investisseurs surveillant de près les derniers développements géopolitiques au premier jour de l'Assemblée générale de l'ONU, tandis que les valeurs technologiques restent recherchées. Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, restant sourd aux appels au multilatéralisme défendu notamment par le chef des Nations unies et Emmanuel Macron. A rebours de l'isolationnisme américain exprimé lors de cette grand-messe ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est enorgueilli mardi de l'implantation prochaine de nouvelles bases américaines au Groenland, dans le cadre d'un accord de sécurité qui satisfait son ambition d'ancrer le territoire autonome danois dans l'orbite des Etats-Unis et semble éloigner ... Lire la suite
-
La Haute Cour du Sri Lanka a condamné mardi à 220 ans de prison 15 hommes reconnus coupables des attentats du dimanche de Pâques 2019, qui ont fait 279 morts, dont 45 étrangers. Quatorze des accusés avaient été reconnus coupables de tous les chefs d'accusation, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,55 | -1,47% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 14,395 | -4,13% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer