Rexel: cession des activités en Finlande
information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 09:34
Le numéro un mondial de la distribution de matériel électrique, qui ne dévoile pas les termes financiers de la transaction, indique que sa filiale finlandaise, qui compte 311 collaborateurs, a généré un chiffre d'affaires de 254 millions d'euros en 2024.
Il explique cette cette cession s'inscrit dans la stratégie de gestion 'active' de son portefeuille, qui donne la priorité à des acquisitions, combinées à des cessions ciblées, avec l'objectif d'allouer les ressources nécessaires aux marchés les plus prometteurs.
Depuis 2021, Rexel a acquis l'équivalent de 2,7 milliards d'euros de ventes supplémentaires, soit l'équivalent de 14% de son chiffre d'affaires, pour des cessions représentant environ 600 millions d'euros de ventes, ou 3% du C.A.
La finalisation de l'opération reste soumise aux approbations réglementaires habituelles, notamment celles des autorités de la concurrence.
| 32,880 EUR | Euronext Paris | +0,21% |
A lire aussi
-
L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite
-
Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite
-
Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite
-
Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer