((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 avec l'impact tarifaire, ajout du mouvement des actions au paragraphe 2, détails dans les paragraphes 3 à 5, commentaires de l'analyste et du directeur financier aux paragraphes 8 et 9) par Siddhi Mahatole
Le fabricant d'équipements médicaux Revvity RVTY.N a rejoint lundi ses pairs plus importants en mettant en garde contre l'impact des tarifs douaniers imposés par l'administration du président américain Donald Trump, mais a maintenu ses perspectives de bénéfices annuels.
Les actions de la société, qui ont chuté de 14,2% depuis le début de l'année, ont augmenté de 1,8% dans les échanges du matin.
Revvity anticipe un impact de 135 millions de dollars des droits de douane sur la Chine; cependant, elle prévoit des mesures d'économie et s'attend à bénéficier d'un dollar plus faible en raison du fait qu'elle génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis.
L'entreprise prévoit également d'ajuster son empreinte manufacturière et est en discussion avec d'autres fournisseurs.
Ces avertissements sont intervenus après que Revvity a publié des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, grâce à une demande soutenue d'outils utilisés dans la recherche médicale.
La semaine dernière, ses pairs Thermo Fisher Scientific
TMO.N et Danaher DHR.N ont également publié des résultats trimestriels solides et ont mis en garde contre un impact potentiel sur les résultats en raison d'une menace imminente de droits de douane et d'autres incertitudes.
Cependant, Revvity, contrairement à Thermo Fisher, a maintenu ses prévisions de bénéfice par action de 4,90 à 5 dollars et de croissance organique du chiffre d'affaires de 3 à 5 %.
Puneet Souda, analyste chez Leerink, a déclaré que les résultats de Revvity "semblent mieux résister" malgré les défis posés par les tarifs douaniers et les réductions proposées par le gouvernement américain () pour le financement de la recherche universitaire.
Les clients universitaires américains représentent un peu plus de 5 % du chiffre d'affaires total, et un "niveau de dépenses plus prudent" de leur part devrait persister, a déclaré le directeur financier Max Krakowiak.
Revvity a relevé ses prévisions de ventes annuelles de 2,80 à 2,85 milliards de dollars à une fourchette de 2,83 à 2,87 milliards de dollars.
La société a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté de 1,01 dollar par action, supérieur à l'estimation des analystes de 95 cents par action, selon les données de LSEG.
Elle a déclaré des revenus de 664,8 millions de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation de 661,2 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer