Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Revvity rejoint ses pairs Thermo Fisher et Danaher dans l'avertissement tarifaire, mais maintient ses perspectives de bénéfices
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 avec l'impact tarifaire, ajout du mouvement des actions au paragraphe 2, détails dans les paragraphes 3 à 5, commentaires de l'analyste et du directeur financier aux paragraphes 8 et 9) par Siddhi Mahatole

Le fabricant d'équipements médicaux Revvity RVTY.N a rejoint lundi ses pairs plus importants en mettant en garde contre l'impact des tarifs douaniers imposés par l'administration du président américain Donald Trump, mais a maintenu ses perspectives de bénéfices annuels.

Les actions de la société, qui ont chuté de 14,2% depuis le début de l'année, ont augmenté de 1,8% dans les échanges du matin.

Revvity anticipe un impact de 135 millions de dollars des droits de douane sur la Chine; cependant, elle prévoit des mesures d'économie et s'attend à bénéficier d'un dollar plus faible en raison du fait qu'elle génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis.

L'entreprise prévoit également d'ajuster son empreinte manufacturière et est en discussion avec d'autres fournisseurs.

Ces avertissements sont intervenus après que Revvity a publié des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, grâce à une demande soutenue d'outils utilisés dans la recherche médicale.

La semaine dernière, ses pairs Thermo Fisher Scientific

TMO.N et Danaher DHR.N ont également publié des résultats trimestriels solides et ont mis en garde contre un impact potentiel sur les résultats en raison d'une menace imminente de droits de douane et d'autres incertitudes.

Cependant, Revvity, contrairement à Thermo Fisher, a maintenu ses prévisions de bénéfice par action de 4,90 à 5 dollars et de croissance organique du chiffre d'affaires de 3 à 5 %.

Puneet Souda, analyste chez Leerink, a déclaré que les résultats de Revvity "semblent mieux résister" malgré les défis posés par les tarifs douaniers et les réductions proposées par le gouvernement américain () pour le financement de la recherche universitaire.

Les clients universitaires américains représentent un peu plus de 5 % du chiffre d'affaires total, et un "niveau de dépenses plus prudent" de leur part devrait persister, a déclaré le directeur financier Max Krakowiak.

Revvity a relevé ses prévisions de ventes annuelles de 2,80 à 2,85 milliards de dollars à une fourchette de 2,83 à 2,87 milliards de dollars.

La société a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté de 1,01 dollar par action, supérieur à l'estimation des analystes de 95 cents par action, selon les données de LSEG.

Elle a déclaré des revenus de 664,8 millions de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation de 661,2 millions de dollars.

Valeurs associées

196,710 USD NYSE -1,30%
92,960 USD NYSE -0,45%
419,790 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.