Aller au contenu principal
Fermer

Revers judiciaire pour EssilorLuxottica face à GrandVision
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 19:21

(Actualisé avec précisions, réaction de GrandVision)

AMSTERDAM, 24 août (Reuters) - La justice néerlandaise a refusé lundi à EssilorLuxottica ESLX.PA le droit d'obtenir de GrandVision GVNV.AS , qu'il prévoit de racheter, des informations supplémentaires sur sa gestion de la crise du coronavirus.

Lors d'une audience il y a quelques jours, le géant franco-italien des lunettes et des verres optiques avait argué du fait que la décision de GrandVision de suspendre ses paiements à des propriétaires de magasins d'optique et à des fournisseurs ainsi que sa demande d'aide publique pourraient justifier l'abandon du projet de rachat, d'un montant de 7,2 milliards d'euros.

Un tribunal de Rotterdam a cependant jugé qu'EssilorLuxottica n'était pas parvenu à prouver que sa cible néerlandaise avait violé les termes de l'accord de rachat en ne sollicitant pas d'autorisation pour les actions entreprises face à la crise du coronavirus.

"La publication de volumes importants d'informations réglementées qu'EssilorLuxottica réclame sans fondements spécifiques peut être comparée à de la pêche au filet dérivant", a dit le tribunal.

GrandVision, qui exploite plus de 7.000 boutiques à travers le monde, a dit avoir toujours informé EssilorLuxottica de ses initiatives.

"GrandVision continue de soutenir EssilorLuxottica avec l'objectif partagé d'obtenir les autorisations réglementaires pour la finalisation de la transaction dans les 12 à 24 mois suivant l'annonce (du rachat)", a dit le groupe néerlandais après le jugement rendu lundi.

EssilorLuxottica n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

(Bart Meijer, version française Marc Angrand et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

168,250 EUR Euronext Paris +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.07.2026 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé lundi en petite baisse une séance marquée par des remous géopolitiques et une remontée des taux obligataires, à l'approche d'une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq à forte coloration ... Lire la suite

  • L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 15 juillet 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.07.2026 22:40 

    Les députés vont-ils adopter la loi d'urgence agricole ? Le suspense restait entier lundi soir au lancement des débats, des députés Renaissance, MoDem et Liot demandant à revoter sur un article clivant concernant la réintroduction dérogatoire de certains pesticides, ... Lire la suite

  • Le président gabonais Brice Oligui Nguéma entame une visite d'état de 3 jours en France
    information fournie par France 24 20.07.2026 22:28 

    Le président Brice Oligui Nguéma entame une visite d’état de trois jours en France. L'Elysée a sorti le grand jeu pour recevoir le président du Gabon, un pays qui entretient depuis toujours une relation privilégiée avec l’hexagone. Antoine Glaser était notre invité ... Lire la suite

  • Au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.07.2026 22:18 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Pétrole en hausse Les prix du pétrole ont terminé en hausse lundi, poussés par la poursuite des hostilités entre Washington ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,77 +4,61%
8 340,11 +0,02%
26,22 +1,00%
Or
4 008,19 -0,06%
71,14 +0,89%
Chargement...