Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

REUTERS SUIVANT-Lynn Martin, de la Bourse de New York, estime que le marché des introductions en bourse sera actif en 2025
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laura Matthews

Le marché des introductions en bourse aux États-Unis pourrait susciter un vif intérêt de la part des investisseurs l'année prochaine, a déclaré Lynn Martin, présidente de la Bourse de New York, mercredi lors de la conférence Reuters NEXT à New York.

"Nous nous préparons à une année 2025 très active", a-t-elle déclaré.

De nombreux investisseurs et entreprises ont hésité à s'introduire en bourse en raison des taux d'intérêt élevés et des craintes de récession, ce qui a entraîné le marché dans une chute de deux ans .

Cette année, le marché a montré des signes d'optimisme, le volume des inscriptions augmentant mais restant bien en deçà des sommets atteints en 2021.

Selon M. Martin, il y a eu beaucoup de signes avant-coureurs cette année, car l'économie américaine a continué à montrer sa force.

"Depuis le début de l'année et jusqu'en septembre, nous avons levé autant de capitaux sur les marchés américains qu'en 2022 et 2023 réunis. Cela prépare très bien l'année 2025", a-t-elle ajouté.

L'optimisme suscité par la baisse des taux d'intérêt et l'atténuation de l'inflation pourrait encourager de nouvelles cotations dans divers secteurs. On espère également que le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche donnera un nouvel élan aux introductions en bourse, car on s'attend à ce qu'il assouplisse les réglementations , ce qui pourrait stimuler les transactions et l'activité des marchés de capitaux.

Le Nasdaq a franchi la barre des 20 000 points pour la première fois mercredi, les valeurs technologiques se redressant après que le dernier rapport sur l'inflation a renforcé les espoirs d'une baisse des taux de la Réserve fédérale dans le courant du mois.

Un marché boursier solide est un signe de confiance des investisseurs, ce qui peut accroître la demande d'actions et créer un environnement favorable pour les entreprises qui cherchent à s'introduire en bourse.

"Les gens ne sont pas sortis en décembre en raison des rendements qui ont déjà été générés sur le marché", a-t-elle déclaré, soulignant que certains investisseurs se concentrent probablement sur l'immobilisation des gains qu'ils ont à la fin de l'année.

Pour suivre la retransmission en direct de la scène mondiale, rendez-vous sur la page d'information de Reuters NEXT: https://www.reuters.com/world/reuters-next/

Valeurs associées

173,255 USD NYSE +1,43%
17 852,64 Pts Index Ex +0,80%
5 656,41 Pts CBOE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.