((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires sur les soins de santé et le rendement des investissements dans les paragraphes 6 à 11) par Jeffrey Dastin
Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google qui a été pionnière dans le domaine des voitures autonomes et de l'informatique quantique , fait son plus grand pari beaucoup plus près de chez elle: la recherche en ligne.
L'application de l'intelligence artificielle à l'activité de recherche qui a fait de Google un nom familier reste le plus grand pari de l'entreprise, a déclaré Ruth Porat, présidente et directrice des investissements d'Alphabet, lors de la conférence Reuters NEXT qui s'est tenue à New York mardi.
"Nous rencontrons les gens là où ils veulent être ensuite", a déclaré Mme Porat lors d'un entretien avec Alessandra Galloni, rédactrice en chef de Reuters.
Alphabet, qui tire une grande partie de son chiffre d'affaires annuel de plus de 300 milliards de dollars de la publicité liée aux recherches, a injecté des aperçus générés par l'IA dans les requêtes sans réponse évidente, ce qui constitue un exemple de ses efforts.
Cette initiative fait suite à la concurrence d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT, et a obligé Google à naviguer sur un terrain délicat, où l'IA invente parfois des informations dans ce que l'on appelle des "hallucinations"
La recherche continuera d'évoluer, a déclaré Mme Porat, qui a été le plus ancien directeur financier de Google et d'Alphabet. Google Cloud est un autre investissement clé, a-t-elle ajouté.
Atteinte à deux reprises d'un cancer du sein, Mme Porat a également souligné la myriade d'efforts déployés par Alphabet pour améliorer les soins de santé.
Elle a cité le pionnier "AlphaFold", un système d'IA qui prédit les plis des protéines et que l'entreprise applique à la découverte de médicaments par l'intermédiaire de sa division Isomorphic Labs. Elle a ajouté que l'IA peut permettre aux personnes qui risquent de perdre la vue de la conserver et libérer les professionnels de la santé de leurs écrans pour qu'ils puissent se concentrer sur les soins.
"Elle peut redonner de l'humanité à la relation médecin-patient", a-t-elle déclaré, citant les espoirs de son propre médecin.
Interrogée sur le fait de savoir si le coût des investissements d'Alphabet dans l'IA suivrait la tendance de l'industrie , Mme Porat a déclaré que la technologie représentait une "opportunité générationnelle" L'entreprise est en passe de dépenser 50 milliards de dollars en puces, centres de données et autres dépenses d'investissement en 2024, a-t-elle déclaré aux analystes. Mais Alphabet souhaite que ses paris se fondent sur des résultats.
"Nous devons générer un retour sur investissement", a-t-elle déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer