Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

REUTERS NEXT- Les dirigeants des banques américaines s'attendent à ce que Trump assouplisse les règles et stimule la croissance
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 21:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, l'historique dans les paragraphes 5-8, actualise le titre) par Tatiana Bautzer et Nupur Anand

Le président élu Donald Trump devrait adopter des politiques favorables à la croissance qui assouplissent les réglementations américaines en matière de banques et de cartes de crédit tout en stimulant les transactions, ont déclaré des dirigeants du secteur lors d'une table ronde à la conférence Reuters NEXT à New York mercredi.

"J'espère que la nouvelle administration en profitera pour faire une remise à zéro", a déclaré Denny Nealon, directeur général de la banque de consommation américaine Barclays, lors de la conférence Reuters NEXT.

"Il y a certaines choses, comme la loi sur la concurrence des cartes de crédit, qui pourraient déstabiliser le marché des cartes de crédit et, en fin de compte, nuire au consommateur", a-t-il dit, faisant référence aux règles de l'administration Biden.

La nouvelle administration semble "plus encline à la déréglementation", a déclaré Akita Somani, responsable de la stratégie de croissance inclusive chez U.S Bancorp.

Elle s'attend à ce que les nouvelles politiques "préparent le secteur à la croissance en se prêtant davantage aux fusions et acquisitions et en faisant de celles-ci une possibilité réelle", a déclaré Mme Somani, se référant au secteur dans son ensemble plutôt qu'à son entreprise en particulier.

Dans les semaines qui ont suivi l'élection de M. Trump, les banquiers se sont montrés plus optimistes à l'égard des transactions.

Certains ont prédit que des régulateurs bienveillants seraient installés à la tête d'agences gouvernementales clés, balayant les réglementations considérées par certains comme onéreuses, mais beaucoup ont déclaré qu'il était trop tôt pour dire quelles politiques économiques seraient mises en œuvre par l'administration entrante.

"Je suis assez optimiste sur le fait que cette administration va mettre en place un programme très, très favorable à la croissance", a déclaré David Solomon, directeur général de Goldman Sachs GS.N , lors de la conférence Reuters NEXT.

Pour suivre la retransmission en direct de la scène mondiale, rendez-vous sur la page d'actualités de Reuters NEXT:

Valeurs associées

295,150 GBX LSE +0,12%
554,010 USD NYSE +1,24%
40,490 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.