((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu
Sarah Friar, directrice financière d'OpenAI, a minimisé mardi les menaces publiques d'Elon Musk, l'un des plus proches conseillers du président élu Donald Trump, à l'encontre du fabricant de ChatGPT.
Friar, en réponse aux questions de la rédactrice en chef de Reuters Alessandra Galloni lors d'une interview à la conférence Reuters NEXT à New York, a déclaré à propos des menaces de Musk: "Nous lui faisons confiance... en tant que concurrent, (il) mettra en avant l'intérêt national et sera compétitif de manière appropriée."
Musk, qui a cofondé OpenAI, s'est publiquement opposé à la refonte de la structure de l'entreprise afin de supprimer le contrôle de son conseil d'administration à but non lucratif. Il dirige aujourd'hui xAI, un concurrent d'OpenAI, et est devenu un proche conseiller de l'équipe de transition de M. Trump.
Ce dernier l'a choisi, ainsi que l'ancien candidat républicain à la présidence et entrepreneur Vivek Ramaswamy, pour diriger un groupe de travail visant à réduire les dépenses et les réglementations de l'État.
Friar, qui a précédemment dirigé l'entreprise de médias sociaux Nextdoor et a rejoint OpenAI il y a six mois en tant que premier directeur financier, a déclaré que l'entreprise avait enregistré une forte demande pour son outil de génération de vidéos Sora, qui a été lancé en début de semaine.
La création de comptes a été suspendue depuis lors, et Friar n'a pas donné de calendrier précis pour la reprise.
"Il s'agit en partie d'un besoin de capacité, mais aussi d'une volonté d'évaluation... L'outil n'est disponible que pour un très petit nombre de personnes aujourd'hui, car nous voulons écouter et apprendre", a déclaré Friar, ajoutant que l'entreprise adopte une approche différente de celle de ChatGPT pour la sortie de Sora.
"Il y a des endroits où nous irons un peu plus lentement pour nous assurer que nous sommes constamment en train de faire passer la sécurité en premier
Outre la génération de vidéos, elle a déclaré qu'elle s'attendait également à ce que davantage de produits d'agents d'IA capables de gérer les tâches quotidiennes soient lancés au cours de l'année à venir, les modèles de base acquérant de meilleures capacités de raisonnement.
"Je pense que nous allons voir beaucoup de mouvement l'année prochaine autour des agents, et je pense que les gens vont être surpris par la rapidité avec laquelle cette technologie nous arrive", a-t-elle déclaré.
La startup en pleine croissance travaille également à développer une nouvelle dynamique avec son principal investisseur et partenaire technologique, Microsoft.
"Nous pensons que nous devons nous aider mutuellement à nous développer, mais nous reconnaissons également que la diversification est une bonne chose pour la croissance de l'ensemble de l'industrie", a ajouté Mme Friar.
Malgré la controverse suscitée par la restructuration de sa gouvernance et l'exode récent de ses cadres, OpenAI continue de connaître une expansion rapide.
Mme Friar a déclaré que l'entreprise voyait une "ré-accélération" de la croissance du nombre d'utilisateurs de ChatGPT, qui est passé de 200 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires en août de cette année à 300 millions, l'attribuant au lancement de nouveaux modèles de raisonnement tels que o1.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer