Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Réunions d'urgence avec le secteur de l'énergie sur le prix du gaz en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 18/09/2021 à 16:05

RÉUNIONS D'URGENCE AVEC LE SECTEUR DE L'ÉNERGIE SUR LE PRIX DU GAZ EN GRANDE-BRETAGNE

RÉUNIONS D'URGENCE AVEC LE SECTEUR DE L'ÉNERGIE SUR LE PRIX DU GAZ EN GRANDE-BRETAGNE

par Kate Holton

LONDRES (Reuters) - Le secrétaire d'Etat britannique aux Entreprises a tenu samedi des réunions d'urgence avec les patrons du secteur de l'énergie pour discuter de la flambée des prix du gaz qui menace des secteurs industriels et pourrait perturber les approvisionnements dans la filière viande.

L'industrie alimentaire a appelé le gouvernement britannique à subventionner la production de dioxyde de carbone (CO2) face à la flambée des prix du gaz qui a déjà contraint deux usines d'engrais à fermer.

Kwasi Kwarteng a rencontré les dirigeants de l'Ofgem, le régulateur britannique du gaz et de l'électricité, de National Grid, de Centrica et d'EDF pour discuter de la "priorité absolue" que représente la sécurité énergétique, se disant convaincu que les capacités sont suffisantes pour faire répondre à la demande.

"La sécurité énergétique est une priorité absolue", a déclaré Kwasi Kwarteng.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Ofgem et les opérateurs gaziers pour surveiller l'offre et la demande."

La pénurie de CO2 est un nouveau coup dur pour l'industrie alimentaire déjà confrontée à un manque de chauffeurs routiers à cause du Brexit et de la pandémie de COVID-19.

(Reportage Kate Holton, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

147,650 GBX LSE +0,41%
EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 20 septembre 14:28

    On va leur livrer du gaz avec les sous-marins australiens... Ils paraît qu'il sont libres depuis peu et un peu grâce à eux........et vont être transformés en tankers pour le gaz et en super batterie pour remplacer la ligne HS avec la France... yeahhh


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.