Aller au contenu principal
Fermer

Réunion mercredi du CA de Mediaset pour évoquer une proposition de Vivendi
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 22:47

RÉUNION MERCREDI DU CA DE MEDIASET POUR ÉVOQUER UNE PROPOSITION DE VIVENDI

RÉUNION MERCREDI DU CA DE MEDIASET POUR ÉVOQUER UNE PROPOSITION DE VIVENDI

MILAN (Reuters) - Mediaset réunira mercredi son conseil d'administration pour évoquer un courrier adressé par Vivendi dans lequel le groupe français fait part de sa volonté de négocier un accord pour sortir les deux groupes de l'impasse dans laquelle ils se trouvent depuis de longues années.

Contrôlé par la famille de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, Mediaset souhaite utiliser la nouvelle entité pour nouer des alliances en Europe.

Vivendi, le deuxième plus important actionnaire de Mediaset, s'oppose à ce projet de réorganisation et a déposé des recours devant la justice, craignant qu'il ne renforce la mainmise de la famille Berlusconi sur le groupe.

Dans un courrier adressé à Mediaset, Vivendi se dit disponible pour solder le contentieux qui oppose les deux groupes à condition que le règlement de ce litige permette une modification de la gouvernance et que les actionnaires minoritaires soient protégés, ont dit à Reuters deux sources proches de la situation.

Vivendi et Mediaset s'affrontent depuis que le conglomérat français a abandonné en 2016 un accord pour acheter la division de télévision à péage de Mediaset. Vivendi, contrôlé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, a ensuite pris une participation de 29% dans Mediaset, ce que le groupe italien considère comme une approche hostile.

La querelle s'est envenimée l'an dernier lorsque Mediaset, contrôlé par la famille Berlusconi, a lancé un projet de fusion de ses divisions italienne et espagnol sous une holding néerlandaise baptisée MediaforEurope (MFE), afin de développer des alliances avec d'autres groupes de médias en Europe dans le but de mieux résister à la concurrence de Netflix et Google par exemple.

Vivendi, qui s'oppose au projet, a lancé des recours devant plusieurs tribunaux en Europe.

(Elvira Pollina; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

0,650 EUR MIL -1,52%
1,699 EUR Euronext Paris +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un visiteur pose pour des photos sur le stand Nintendo consacré à "The Legend of Zelda : Ocarina of Time" lors de la soirée de préouverture de la Paris Games Week 2026, à Paris, le 21 octobre 2026 ( AFP / Simon WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 05.11.2026 07:09 

    Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo promet un bain de jouvence aux fans de Zelda en commercialisant jeudi un ambitieux remake de l'opus "Ocarina of Time" sur Switch 2, accueilli avec enthousiasme par la critique. La veille de sa sortie, cette relecture fidèle ... Lire la suite

  • WENDEL : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 05.11.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ligue des champions de l'UEFA - RC Lens - Côme
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:51 

    Le RC Lens a vécu ‌mercredi une soirée cauchemardesque en s'inclinant lourdement à domicile face à Côme (9-1), lors de ​la quatrième journée de la Ligue des champions, soit la plus large défaite d'un club français dans la compétition. Cinq jours après leur défaite ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » est visible devant la Bourse de New York (NYSE), à New York.
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:45 

    par Noel Randewich et Shashwat Chauhan La Bourse de New ‌York a fini en nette hausse mercredi alors que les résultats des élections de mi-mandat au Congrès américain dessinaient une victoire ​écrasante des démocrates, avec pour effet d'atténuer l'incertitude politique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,35 -0,29%
Or
4 129,68 +1,63%
8 177,89 +1,96%
1,12612 +0,27%
17,87 +7,72%
Chargement...