Aller au contenu principal
Fermer

Retour de la croissance pour SergeFerrari
information fournie par Zonebourse 26/10/2026 à 18:04

Le spécialiste des toiles composites innovantes a publié un chiffre d'affaires de 81,5 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2026. L'activité a affiché une progression de 1,2% à périmètre et change courants ( 1% à périmètre et change constants), permettant au groupe de renouer avec la croissance.

La bonne performance du groupe a été tirée par l'Europe ( 2,6%), soutenue par la protection solaire, les applications environnementales et la distribution, et la zone Asie-Afrique-Moyen-Orient-Pacifique ( 2,1%) grâce à l'architecture tendue en Asie. En revanche, dans les Amériques (-6,6%) l'activité s'est retrouvée en repli en raison d'une base de comparaison défavorable liée à un grand projet d'Architecture Tendue livré au troisième trimestre 2025, en dépit d'avancées sur les structures démontables.

Sur les neuf premiers mois de 2026, les revenus cumulés se sont élevés à 259,4 millions d'euros, stables à données courantes et en légère hausse de 0,2% à données comparables. Sur la période, l'Europe progresse de 4,1%, la région Asie-Afrique-Moyen-Orient-Pacifique est restée quasi stable (-0,8%), tandis que les Amériques reculent de -18,5% à taux de change constants.

Sébastien Baril, Président du Directoire, souligne que le dynamisme des solutions environnementales et de la distribution a permis d'atténuer le décalage de certains projets au Moyen-Orient provoqué par l'instabilité géopolitique. Face à une visibilité qui demeure restreinte, le groupe entend s'appuyer sur l'agilité de son outil industriel pour gagner des parts de marché et consolider ses relais de croissance.

Valeurs associées

5,4000 EUR Euronext Paris -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs centaines de personnes rendent hommage le 26 octobre 2026 à Lyon aux victimes de l'attentat raciste de Trappes (Yvelines)  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 26.10.2026 22:43 

    Des centaines de personnes se sont rassemblées lundi soir notamment à Lyon, à Marseille et à Paris, en hommage aux victimes de l'attentat raciste de Trappes (Yvelines) vendredi, ont constaté des journalistes de l'AFP. "Celui qui tue est responsable de son crime, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 octobre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.10.2026 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, portée par un regain d'intérêt pour les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) après des turbulences la semaine passée, ainsi que par une légère détente des prix du pétrole. L'indice Nasdaq - à forte coloration ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 19 octobre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.10.2026 21:22 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, portée par un regain d'intérêt pour les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) après des turbulences la semaine passée, ainsi que par une légère détente des prix du pétrole. L'indice Nasdaq - à forte coloration ... Lire la suite

  • Le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon dénonce le racisme à la Courneuve le 26 octobre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 26.10.2026 21:17 

    Jean-Luc Mélenchon a appelé lundi à "ne pas pardonner ou regarder ailleurs", quelques jours après l'attentat raciste survenu dans les Yvelines, lors d'un rassemblement contre le racisme et l'islamophobie à La Courneuve, ville Insoumise de Seine-Saint-Denis, tandis ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

115,13 +1,96%
7 847,32 +0,83%
83,84 +0,47%
Or
4 013,21 +0,27%
28,22 +9,46%
Chargement...