Aller au contenu principal
Fermer

Résultats trimestriels meilleurs qu'attendu pour Halliburton, le titre grimpe en pré-ouverture
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 13:35

Halliburton annonce avoir dégagé un bénéfice net de 18 millions USD au titre du troisième trimestre 2025, soit 0,02 USD par action diluée, impacté par des charges exceptionnelles (coûts de départ liés à des réductions d'effectifs, dépréciations d'actifs...). Un an plus tôt le bénéfice se chiffrait en effet à 571 millions USD.

Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice net ajusté ressort à 496 millions USD (dépassant le consensus qui tablait plutôt sur 430 MUSD environ), soit un BPA ajusté de 0,58 USD, en baisse de 21% par rapport aux 0,73 USD du T3 2024.

Le chiffre d'affaires trimestriel recule quant à lui de 2% sur un an, à 5,6 milliards USD mais reste supérieur au consensus. Le résultat opérationnel publié s'établit à 356 millions USD, en baisse de 59% sur un an. En données ajustées, le résultat opérationnel atteint 748 millions USD, contre 987 millions USD un an plus tôt, soit un recul de 24%.

Le free cash flow s'établit quant à lui à 276 millions USD, en baisse de 47%.

Dans le détail, le segment Completion & Production affiche un CA de 3,22 milliards USD (-2%) pour un résultat opérationnel de 514 millions USD (-23%) tandis que la division Drilling & Evaluation enregistre un CA de 2,38 milliards USD (-1%) et un résultat opérationnel de 348 millions USD (-14%).

Sur le plan géographique, l'activité est en retrait en Amérique du Nord (2,36 milliards USD, -1%), Amérique latine (996 millions USD, -5%), Moyen-Orient/Asie (1,41 milliard USD, -8%) mais progresse dans la zone Europe/Afrique/CIS (828 millions USD, +15%).

'Nous avons atteint une marge opérationnelle ajustée de 13% et pris des mesures qui généreront 100 millions USD d'économies trimestrielles', assure Jeff Miller, le directeur général. 'Notre stratégie axée sur la discipline capitalistique, le retour aux actionnaires et l'investissement dans des technologies différenciantes porte ses fruits.'

Au troisième trimestre, Halliburton indique avoir racheté pour environ 250 millions USD d'actions et versé un dividende de 0,17 USD par action. Aucune mise à jour de la guidance n'a été fournie dans le communiqué.

En pré-ouverture à New York, le titre grimpe de près de 3,5% à la suite de cette publication.

Valeurs associées

28,615 USD NYSE -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...