Paris, France et Cambridge, Royaume-Uni – 12 mai 2016 –
Novacyt
(ALTERNEXT: ALNOV), spécialiste de taille mondiale du diagnostic du cancer et des maladies infectieuses, annonce avoir finalisé l’acquisition stratégique de Primer Design Limited et publie ses résultats financiers audités pour l’exercice clos le 31 décembre 2015. Les comptes ont été approuvés par le Conseil d’administration le 10 mai 2016.
2015 a été une année importante d'investissement et d’attention, dédiée au développement de l’activité de Novaprep® et au succès de l’intégration de Lab21 suite à son acquisition en 2014. Cela s’est traduit par une croissance de 14% du chiffre d’affaires pour l’ensemble du Groupe, avec une progression significative de Novaprep®, en hausse de 30% au cours de la période. Grâce à la forte croissance du chiffre d’affaires, la marge brute progresse de 4,5 points à 48,1%. Novacyt a également émis avec succès 4,2 millions d’euros en actions nouvelles et restructuré sa dette avec Kreos Capital, en remplacement de Clydesdale Bank, pour soutenir la stratégie de croissance ambitieuse du Groupe.
Novacyt a, ce jour, finalisé l'acquisition stratégique de Primer Design Limited, une entreprise de diagnostic moléculaire en forte croissance et rentable. Cette acquisition permettra au Groupe de changer de dimension et d’accélérer la croissance de ses revenus et de ses bénéfices.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer