Aller au contenu principal
Fermer

Résultat net plus que doublé au troisième trimestre pour Munich Re
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 09:37
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Munich Re publie un résultat net de 2 milliards d'euros au titre du 3e trimestre 2025, contre 907 millions un an auparavant, impliquant un retour sur fonds propres (RoE) annualisé de 24,2%, à comparer à 11,5% sur la même période en 2024.

'Ce résultat exceptionnel s'explique principalement par les excellents ratios combinés en réassurance IARD et en assurance de spécialité mondiale, ainsi que par une bonne performance opérationnelle dans l'ensemble', explique son CFO Christoph Jurecka.

'Grâce à l'excellente performance d'ERGO et à un résultat de placement élevé, nous avons ainsi pu plus que compenser un trimestre quelque peu plus faible dans le domaine de la réassurance vie et des pertes de change', poursuit-il.

Affichant ainsi un résultat net de près de 5,18 MdsEUR sur les 9 premiers mois de 2025, contre 4,62 MdsEUR un an auparavant, le réassureur bavarois se dit en bonne voie pour atteindre son objectif de 6 MdsEUR sur l'ensemble de l'année en cours.

Valeurs associées

516,400 EUR XETRA +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...