Respsol: bénéfice ajusté trimestriel en contraction de 48%
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 15:25
' Nous avons atteint nos objectifs annuels, honoré nos engagements envers les actionnaires, rationalisé les investissements et amélioré notre portefeuille d'actifs', ajoute Josu Jon Imaz, directeur général de Repsol.
Le résultat ajusté de l'activité exploration-production (Upstream) s'est élevé à 458 millions d'euros, en hausse de 3,6 %, pour une production de 540 000 barils équivalent pétrole par jour.
L'activité industrielle a généré 131 millions d'euros, affectée par les faibles marges. Le segment Clients a progressé de 2,6 % à 160 millions d'euros.
Depuis janvier, Repsol a annoncé des rotations d'actifs pour environ 700 millions d'euros, visant l'objectif de 2 milliards en 2025.
Au premier trimestre, Repsol a continué de consolider sa solide situation financière. Les liquidités s'élevaient à 8,497 milliards d'euros (y compris les lignes de crédit confirmées non utilisées), soit 2,6 fois les échéances de la dette brute à court terme. La confiance dans la gestion de l'entreprise s'est également manifestée par la récente confirmation des notations de crédit actuelles de Repsol par les principales agences de notation du marché.
Dans ce contexte, Repsol a poursuivi la mise en oeuvre de sa mise à jour stratégique 2024-2027, axée sur une transition énergétique rentable, une rémunération attractive des actionnaires et le maintien de sa solidité financière.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
A lire aussi
-
"Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite
-
(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite
-
(AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer