Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Respsol: bénéfice ajusté trimestriel en contraction de 48%
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 15:25

(CercleFinance.com) - Repsol annonce avoir dégagé un bénéfice net de 366 ME au premier trimestre, en baisse de 62,2%. En données ajustées, le bénéfice ressort à 651 ME(-48,6%).

' Nous avons atteint nos objectifs annuels, honoré nos engagements envers les actionnaires, rationalisé les investissements et amélioré notre portefeuille d'actifs', ajoute Josu Jon Imaz, directeur général de Repsol.

Le résultat ajusté de l'activité exploration-production (Upstream) s'est élevé à 458 millions d'euros, en hausse de 3,6 %, pour une production de 540 000 barils équivalent pétrole par jour.

L'activité industrielle a généré 131 millions d'euros, affectée par les faibles marges. Le segment Clients a progressé de 2,6 % à 160 millions d'euros.

Depuis janvier, Repsol a annoncé des rotations d'actifs pour environ 700 millions d'euros, visant l'objectif de 2 milliards en 2025.

Au premier trimestre, Repsol a continué de consolider sa solide situation financière. Les liquidités s'élevaient à 8,497 milliards d'euros (y compris les lignes de crédit confirmées non utilisées), soit 2,6 fois les échéances de la dette brute à court terme. La confiance dans la gestion de l'entreprise s'est également manifestée par la récente confirmation des notations de crédit actuelles de Repsol par les principales agences de notation du marché.

Dans ce contexte, Repsol a poursuivi la mise en oeuvre de sa mise à jour stratégique 2024-2027, axée sur une transition énergétique rentable, une rémunération attractive des actionnaires et le maintien de sa solidité financière.


Valeurs associées

14,1600 EUR Sibe -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des Palestiniens fuyant vers le sud sur la route côtière près du camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 06.09.2025 10:34 

    L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...