Repsol: Morgan Stanley relève à 'pondérer en ligne'
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 16:51
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier fait remarquer que le groupe énergétique espagnol a dévoilé des perspectives de résultat pour 2025 et des rachats d'actions supérieurs aux attentes.
L'analyste explique ces bonnes performances par la contribution meilleure que prévu de ses activités dans l'aval, ce qui le conduit à revoir à la hausse ses prévisions sur la division.
Morgan Stanley ajoute que la valorisation du titre est peu exigeante avec un rendement du free cash-flow ('FCF yield') de l'ordre de 5,5%, parmi les plus faibles du secteur.
A l'inverse, le taux de rendement des distributions s'établit autour de 12,4%, soit dans le quartile supérieur du secteur, conclut le professionnel.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/02/2025 à 16:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Emily Harrop et Thibault Anselmet ont été sacrés samedi champions olympiques du relais mixte de ski alpinisme à Bormio (Italie) et apportent une 21e médaille à la délégation française aux Jeux de Milan-Cortina, la septième en or. Déjà tous les médaillés sur le ... Lire la suite
-
Les biathlètes françaises Océane Michelon et Julia Simon ont réalisé le doublé samedi sur la mass start des Jeux olympiques devant la Tchèque Tereza Vobornikova. La délégation française compte désormais 23 médailles aux Jeux de Milan-Cortina, dont ... Lire la suite
-
Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivent samedi dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale. La Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire ... Lire la suite
-
"Je ne veux pas que Lyon soit la capitale de l'ultradroite, à aucun moment", a déclaré samedi le maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, avant une marche en hommage au militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque, battu à mort par des membres de l'ultragauche. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer