Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Repligen fait une offre pour le vendeur de réactifs Maravai, selon des sources
information fournie par Reuters 16/08/2024 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur les deux entreprises et la réaction des actions) par Anirban Sen

Repligen RGEN.O , fournisseur d'équipements pour la fabrication de médicaments, a fait une offre d'acquisition à Maravai LifeSciences Holdings MRVI.O , fournisseur de réactifs pour le bouchage des vaccins dont la valeur de marché est d'environ 2,5 milliards de dollars, ont indiqué vendredi des personnes au fait du dossier.

Il n'est pas certain que Maravai accepte un accord avec Repligen, ont déclaré les sources. Repligen réfléchit également à l'opportunité de céder certaines divisions de Maravai si elle parvient à acquérir la société, ont ajouté les sources.

Elle a eu des entretiens avec des sociétés de capital-investissement, dont EQT AB, au sujet de la vente de l'unité de production d'acide nucléique de Maravai, selon les sources.

Les sources ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire. Les porte-parole de Repligen et de Maravai n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. EQTs'est refusé à tout commentaire.

Maravai est devenue une cible de rachat après avoir perdu près de 80 % de sa valeur par rapport à son pic d'août 2021, alors qu'elle peinait à se diversifier au-delà des vaccins COVID-19 après la fin de la pandémie.

Les actions de Maravai ont bondi de plus de 20 % à l'annonce de la nouvelle, tandis que celles de Repligen ont chuté de près de 12 %, ce qui donne à cette dernière une valeur de marché d'environ 8 milliards de dollars.

Maravai a déjà suscité l'intérêt d'autres candidats à l'acquisition. En 2022, Maravai a repoussé une offre de 42 dollars par action en numéraire de la part du vendeur de fournitures de laboratoire Sartorius AG, a rapporté Reuters à l'époque . L'année dernière, la société de rachat Thomas H. Lee Partners a approché Maravai avec une offre non contraignante, mais les pourparlers ont été interrompus. L'action de Maravai a clôturé à 7,97 dollars jeudi.

Maravai a été fondée il y a une dizaine d'années par Carl Hull, vétéran de l'industrie des sciences de la vie, et Eric Tardif, ancien banquier d'affaires de Morgan Stanley dans le secteur de la santé, avec le soutien de la société de capital-investissement GTCR, qui détient actuellement une participation de 14 % et des sièges au conseil d'administration de l'entreprise.

La société a été introduite en bourse en 2020, lorsque la ruée vers les vaccins COVID-19 utilisant la technologie de l'ARNm a stimulé ses activités dans le domaine des réactifs. Toutefois, la pandémie s'étant calmée au cours des années suivantes, Maravai a perdu de sa superbe et tente de s'orienter vers d'autres vaccins à base d'ARNm.

Au début du mois d'août, Maravai a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 entre 265 et 285 millions de dollars, ce qui est inférieur à ce qu'elle a réalisé l'année dernière. Elle a enregistré une perte dans son dernier rapport trimestriel, manquant ainsi les attentes des analystes.

Fondée en 1981, Repligen est un fabricant d'outils et de systèmes qui contribuent à améliorer l'efficacité de la fabrication de médicaments. Ses produits sont utilisés par les principaux développeurs de médicaments au niveau mondial, ainsi que par les organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMOs).

Valeurs associées

2,0700 USD NASDAQ 0,00%
127,7300 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.