(AOF) - Les marchés américains sont attendus en repli à l'ouverture de la première séance de la semaine.Le locataire de la Maison Blanche a annoncé qu'il imposerait des droits de douane de 30% aux produits importés de l'UE et du Mexique à partir du 1er août si aucun accord commercial n'est conclu d'ici là. La présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen, s'est dite prête à poursuivre les négociations tout en assurant que les Vingt-Sept n'hésiteraient pas à imposer des "contre-mesures". A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq cèdent 0,29%.
Vendredi à Wall Street
Les marchés actions américains ont terminé en repli dans un contexte tendu lié aux droits de douane. Donald Trump a annoncé qu'il comptait imposer 35% de surtaxes douanières sur les produits canadiens à partir du 1er août, ajoutant qu'il prévoyait une missive du même ordre à l’Union européenne. Aucune statistique ne figure à l'agenda du jour. Côté valeurs, Levi Strauss grimpe après le relèvement de ses prévisions annuelles.Les actions de Nvidia ont enregistré un record en séance. Le Dow Jones a reculé de 0,63% à 44371 points et le Nasdaq de 0,22% à 20585 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour.
Les valeurs à suivre
Coinbase
Avec le bitcoin qui a franchi ce lundi pour la première fois la barre des 120 000 dollars, les valeurs du secteur sont attendus en hausse. Coinbase progresse de 1,7% en avant-Bourse. . La première devise numérique par capitalisation avait déjà touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables de l'administration américaine.
Kenvue
Le PDG et membre du conseil d'administration du groupe, Thibaut Mongon, a démissionné de Kenvue. Kirk Perry, directeur de ce groupe spécialiste de la santé grand public, spin-off de Johnson & Johnson, qui commercialise notamment Band-Aid, Listerine et Tylenol, a été nommé au poste de directeur général par intérim
Meta
Mark Zuckerberg devrait comparaître en tant que témoin de grande importance dans un procès de 8 milliards de dollars qui s'ouvre cette semaine, rapporte Reuters. Le directeur général de Meta est accusé d'avoir exploité Facebook comme une entreprise illégale qui a permis la collecte des données des utilisateurs sans leur consentement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer