(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus sur une note baissière à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. La prudence est de mise côté investisseurs qui digèrent les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a annoncé qu'il comptait imposer 35% de surtaxes douanières sur les produits canadiens à partir du 1er août, ajoutant qu'il prévoyait une missive du même ordre à l’Union européenne. Aucune statistique ne figure à l'agenda. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P reculent respectivement de 0,60% et de 0,54%.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont clôturé l'avant-dernière séance de la semaine en territoire positif. En attendant de nouveaux développements sur le front de la guerre commerciale, la saison des résultats a démarré. WK Kellogg a bondi après l'annonce de son rachat par le géant italien de l'agroalimentaire Ferrero pour 3,1 milliards de dollars. Au chapitre des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont connu une baisse inattendue. Le Dow Jones a progressé de 0,43% à 44650 points et le Nasdaq de 0,09% à 20630 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour.
Les valeurs à suivre
Levi Strauss
Levi Strauss bondit de 7% après avoir relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025. La firme américaine s'attend à ce que les revenus de l'exercice 2025 augmentent de 1 % à 2 %, comparativement à une prévision antérieure de baisse de 1 % à 2 %. Le géant du jean mise sur une forte demande de denim en Europe malgré l'incertitude tarifaire.
Pfizer
Pfizer et Astellas Pharma ont publié les premiers résultats positifs d'une étude de phase 3. Cette dernière évaluait Xtandi, en association avec le Leuprolide et en monothérapie, chez des hommes atteints d'un cancer de la prostate non métastatique hormono-sensible présentant une récidive biochimique et un risque élevé de métastases. L'étude a atteint son le critère d'évaluation secondaire avec une amélioration statistiquement et cliniquement significative de la survie globale.
Secteur du bitcoin
Les valeurs liées aux cryptomonnaies, à l'instar de la plate-forme d'échange Coinbase et MicroStrategy, sont attendues en hausse à Wall Street après le nouveau record enregistré par le Bitcoin. Ce dernier est monté à 118 862 dollars, bénéficiant de son institutionnalisation croissante et d'une administration Trump favorables aux cryptomonnaies. Les autres cryptomonnaies sont également bien orientées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer