Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réorganisation de l'unité de capital-investissement de Morgan Stanley Asia à la suite du départ à la retraite de son directeur général
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 05:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de l'EEP de Morgan Stanley aux paragraphes 10 à 13) par Kane Wu

Morgan Stanley MS.N Private Equity Asia (PEA) réorganise ses équipes dans la région à la suite dudépart à la retraite de son actuel directeur général pour l'Asie, Chin Chou, selon une note interne examinée par Reuters.

Morgan Stanley va séparer du reste de la région une équipe dédiée à la Chine qui se concentrera sur les investissements en Chine onshore et offshore, selon le mémo.

La société a nommé Jun Xu, qui est actuellement à la tête de ses fonds d'investissement libellés en yuans, pour diriger tous les investissements en private equity en Chine, selon la note.

M. Xu a rejoint Morgan Stanley en 2005 et a dirigé l'expansion des activités de capital-investissement libellées en yuans en Chine depuis qu'il a rejoint Private Equity Asia en 2008.

Nirav Mehta et Arjun Saigal, actuellement co-responsables de India PE, prendront le rôle de co-responsables de PEA ex-Chine, qui continuera à investir dans toute la région avec l'Inde comme objectif principal, a déclaré Morgan Stanley dans le mémo.

Un porte-parole de la société a confirmé le contenu de la note.

M. Chou prendra sa retraite après une carrière de 35 ans au sein de la branche de capital-investissement de la banque de Wall Street. Il a travaillé au bureau de New York à la fin des années 1980 avant de venir en Asie dans les années 1990 pour mettre en place l'activité.

Il a siégé au comité exécutif Asie-Pacifique de la banque et est l'un des principaux responsables des cinq fonds régionaux de capital-investissement, en plus d'avoir supervisé la création des fonds en yuan chinois et en thaïlandais.

Andrew Hawkyard prendra également sa retraite après 24 ans passés au sein de l'unité PE Asie, où il occupait dernièrement le poste de directeur des investissements, selon le mémo.

Morgan Stanley PEA a levé cinq fonds de capital-investissement pour la région depuis 1999, pour un total de plus de 4 milliards de dollars, selon les déclarations publiques.

Le quatrième fonds asiatique a été clôturé en 2014 à 1,7 milliard de dollars, le plus grand fonds que PEA ait levé à ce jour, selon les divulgations de la banque.

En 2018, la société a également levé plus de 440 millions de dollars pour un fonds axé sur la Thaïlande en partenariat avec la Bangkok Bank en 2018, a-t-elle indiqué à l'époque.

L'équipe de capital-investissement en Asie investit principalement dans des investissements minoritaires hautement structurés et des rachats de participations de contrôle dans des entreprises axées sur la croissance, selon le site Web de Morgan Stanley.

Valeurs associées

NYSE +1.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.