Renault: une nouvelle gamme de fourgons 100% électriques
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 09:41
La marque au losange explique vouloir proposer une gamme complète, flexible et évolutive, basée sur son architecture de logiciel dite 'SDV' ('software defined vehicle') développée par sa filiale d'électrification Ampere.
Cette nouvelle ligne s'inscrit également dans le cadre de la collaboration engagée avec Flexis, une entreprise indépendante fondée en collaboration avec Volvo et CMA CGM.
Avec le Renault Trafic E-Tech, le constructeur prévoit de mettre sur le marché la quatrième génération de son Renault Trafic, déjà produit à plus de 2,5 millions d'exemplaires depuis 1980.
Le véhicule affiche des proportions contemporaines et un design monovolume, avec une silhouette 'épurée et dynamique'.
La Goelette E-Tech electric se déclinera, elle en trois versions: châssis cabine, box et benne, offrant ainsi un vaste panel de véhicules transformés.
L'Estafette E-Tech propose, enfin, une réinterprétation contemporaine du véhicule utilitaire Renault iconique des années 1960, adaptée aux exigences de la logistique urbaine moderne.
Son design est largement inspiré de Renault Estafette Concept présenté en septembre dernier.
Les trois véhicules seront produits en France, à l'usine Renault Group de Sandouville, et disponibles à partir de 2026.
| 35,7700 EUR | Euronext Paris | -2,08% |
A lire aussi
-
Le puissant syndicat IG Metall a fait savoir au gouvernement allemand qu'il refusait de coopérer avec le groupe français Dassault Aviation dans le projet d'avion de combat du futur, une décision qui ajoute aux tensions entre Paris et Berlin sur le serpent de mer ... Lire la suite
-
La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite
-
Après la panne d'électricité géante qui avait touché la péninsule ibérique fin avril, la Commission européenne a annoncé mercredi vouloir accélérer les projets d'interconnexions électriques entre la France et l'Espagne via les Pyrénées, que Madrid et Lisbonne accusent ... Lire la suite
-
L'ensemble des Airbus A320 volant dans le monde qui présentaient un défaut de logiciel vulnérable aux radiations solaires ont "été changés" et "tout est rentré dans l'ordre", a déclaré mercredi le président exécutif d'Airbus Guillaume Faury sur France inter. "Tout ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer