Aller au contenu principal
Fermer

Renault s'est mis d'accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 18:07

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Renault est parvenu à un accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat (PGE) de cinq milliards d'euros qui doit l'aider à traverser la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, ont dit à Reuters lundi deux sources proches du dossier.

Ce prêt, sur lequel le groupe au losange travaillait depuis environ un mois, devrait être présenté prochainement au conseil d'administration, puis faire l'objet d'un arrêté signé par le ministre de l'Economie, ont dit les deux sources.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Plus de 500.000 demandes de prêts garanti par l'Etat ont été recencées, au dernier pointage cette semaine, depuis le lancement du programme de soutien aux entreprises touchées par la pandémie, notamment de la part de petites sociétés, représentant en tout un montant de près de 100 milliards d'euros.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, en forte baisse de 19,2%, Renault avait estimé que ses réserves de liquidités - 10,3 milliards d'euros fin mars, dont 3,5 milliards de lignes de crédit non tirées - restaient amplement suffisantes pour faire face à une consommation de trésorerie de 600 millions d'euros par mois liée à la fermeture de ses usines et de ses concessions à travers le monde.

Mais faute de visibilité sur la durée de la crise, la direction avait également indiqué qu'il serait imprudent de ne pas solliciter l'aide proposée par l'Etat.

(Gilles Guillaume, Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

37,2800 EUR Euronext Paris +0,40%

1 commentaire

  • 19 mai 19:56

    Projet plan économies réduction 2 Milliards Euros. 4 fermetures usines françaises envisagées !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63 pour protester contre les mesures sanitaires mises en place pour éradiquer la dermatose nodulaire contagieuse qui affecte les bovins, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:58 

    Une situation officiellement "sous contrôle" et une colère qui s'amplifie: la ministre de l'Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) critiquée par une partie des agriculteurs et de ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.12.2025 11:56 

    La société iRobot, qui commercialise les robots aspirateurs Roomba, a déposé le bilan et va être rachetée par son principal créancier et sous-traitant, le groupe chinois Picea, a-t-elle annoncé dimanche, face au recul marqué de ses ventes. Le fabricant de robots ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...