Aller au contenu principal
Fermer

Renault s'est mis d'accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 18:07

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Renault est parvenu à un accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat (PGE) de cinq milliards d'euros qui doit l'aider à traverser la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, ont dit à Reuters lundi deux sources proches du dossier.

Ce prêt, sur lequel le groupe au losange travaillait depuis environ un mois, devrait être présenté prochainement au conseil d'administration, puis faire l'objet d'un arrêté signé par le ministre de l'Economie, ont dit les deux sources.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Plus de 500.000 demandes de prêts garanti par l'Etat ont été recencées, au dernier pointage cette semaine, depuis le lancement du programme de soutien aux entreprises touchées par la pandémie, notamment de la part de petites sociétés, représentant en tout un montant de près de 100 milliards d'euros.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, en forte baisse de 19,2%, Renault avait estimé que ses réserves de liquidités - 10,3 milliards d'euros fin mars, dont 3,5 milliards de lignes de crédit non tirées - restaient amplement suffisantes pour faire face à une consommation de trésorerie de 600 millions d'euros par mois liée à la fermeture de ses usines et de ses concessions à travers le monde.

Mais faute de visibilité sur la durée de la crise, la direction avait également indiqué qu'il serait imprudent de ne pas solliciter l'aide proposée par l'Etat.

(Gilles Guillaume, Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

26,140 EUR Euronext Paris -2,79%

1 commentaire

  • 19 mai 19:56

    Projet plan économies réduction 2 Milliards Euros. 4 fermetures usines françaises envisagées !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le château médiéval de Beaufort, connu localement sous le nom de Qalaat al-Shaqif ou Shaqif Arnoun, vu depuis la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, le 31 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.07.2026 12:31 

    Forteresses médiévales au Sud-Liban, site archéologique en Crimée, lac Baïkal, parcs naturels au Soudan du Sud... Face à la multiplication des conflits et des menaces environnementales, plusieurs sites devraient rejoindre cette année la liste du patrimoine mondial ... Lire la suite

  • Andy Burnham, confirmé comme nouveau chef du Labour et prochain Premier ministre, lors de la "conférence extraordinaire" du Parti travailliste, le 17 juillet 2026 à Londres ( POOL / Henry Nicholls )
    information fournie par AFP 18.07.2026 12:10 

    Andy Burnham, qui deviendra lundi le septième Premier ministre britannique en dix ans, sera immédiatement confronté à une série de défis majeurs qui ont déjà coûté leur poste à plusieurs de ses prédécesseurs. Tour d'horizon des principaux chantiers qui l'attendent. ... Lire la suite

  • Capture d'écran réalisée le 18 juillet 2026 à partir d'une vidéo diffusée le 17 juillet par le Commandement central américain (CENTCOM), montrant, selon l'armée américaine, une nouvelle vague de frappes de précision contre des sites militaires stratégiques iraniens. ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 18.07.2026 11:03 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Le président libanais en route pour voir Trump Le président libanais a quitté Beyrouth samedi matin pour ... Lire la suite

  • Mondial 2026 : France - Angleterre, le choc des déçus
    information fournie par France 24 18.07.2026 10:22 

    Battue par l'Espagne mardi (2-0) en demi-finales du Mondial, l'équipe de France tentera de terminer la compétition sur une bonne note samedi face à l'Angleterre, éliminée quant à elle par l'Argentine (2-1). En jeu, une troisième place peu convoitée.

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 0,00%
70,51 +1,32%
Chargement...