Aller au contenu principal
Fermer

Renault s'est mis d'accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 18:07
Ajouter Boursorama à vos sources

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Renault est parvenu à un accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat (PGE) de cinq milliards d'euros qui doit l'aider à traverser la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, ont dit à Reuters lundi deux sources proches du dossier.

Ce prêt, sur lequel le groupe au losange travaillait depuis environ un mois, devrait être présenté prochainement au conseil d'administration, puis faire l'objet d'un arrêté signé par le ministre de l'Economie, ont dit les deux sources.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Plus de 500.000 demandes de prêts garanti par l'Etat ont été recencées, au dernier pointage cette semaine, depuis le lancement du programme de soutien aux entreprises touchées par la pandémie, notamment de la part de petites sociétés, représentant en tout un montant de près de 100 milliards d'euros.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, en forte baisse de 19,2%, Renault avait estimé que ses réserves de liquidités - 10,3 milliards d'euros fin mars, dont 3,5 milliards de lignes de crédit non tirées - restaient amplement suffisantes pour faire face à une consommation de trésorerie de 600 millions d'euros par mois liée à la fermeture de ses usines et de ses concessions à travers le monde.

Mais faute de visibilité sur la durée de la crise, la direction avait également indiqué qu'il serait imprudent de ne pas solliciter l'aide proposée par l'Etat.

(Gilles Guillaume, Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

28,850 EUR Euronext Paris +4,19%

1 commentaire

  • 19 mai 19:56

    Projet plan économies réduction 2 Milliards Euros. 4 fermetures usines françaises envisagées !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Waga (Crédit:  / Waga Energy)
    information fournie par Zonebourse 04.09.2026 07:43 

    Waga Energy et Casella Waste Systems annoncent la mise en service d'une unité de production sur le site de McKean, à Mount Jewett (Pennsylvanie), permettant ainsi à Waga Energy d'achever le programme de trois unités conclu en 2023, avec celles des sites de Chemung ... Lire la suite

  • BOLLORE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 04.09.2026 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • THALES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.09.2026 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,63 -0,30%
Or
4 471,55 -0,06%
0,0767 +44,17%
8 286,4 +0,07%
1,16295 +0,02%
Chargement...