Aller au contenu principal
Fermer

Renault s'est mis d'accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 19/05/2020 à 18:07

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

RENAULT S'EST MIS D'ACCORD AVEC LES BANQUES SUR UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT DE 5 MILLIARDS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Renault est parvenu à un accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat (PGE) de cinq milliards d'euros qui doit l'aider à traverser la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, ont dit à Reuters lundi deux sources proches du dossier.

Ce prêt, sur lequel le groupe au losange travaillait depuis environ un mois, devrait être présenté prochainement au conseil d'administration, puis faire l'objet d'un arrêté signé par le ministre de l'Economie, ont dit les deux sources.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Plus de 500.000 demandes de prêts garanti par l'Etat ont été recencées, au dernier pointage cette semaine, depuis le lancement du programme de soutien aux entreprises touchées par la pandémie, notamment de la part de petites sociétés, représentant en tout un montant de près de 100 milliards d'euros.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, en forte baisse de 19,2%, Renault avait estimé que ses réserves de liquidités - 10,3 milliards d'euros fin mars, dont 3,5 milliards de lignes de crédit non tirées - restaient amplement suffisantes pour faire face à une consommation de trésorerie de 600 millions d'euros par mois liée à la fermeture de ses usines et de ses concessions à travers le monde.

Mais faute de visibilité sur la durée de la crise, la direction avait également indiqué qu'il serait imprudent de ne pas solliciter l'aide proposée par l'Etat.

(Gilles Guillaume, Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

31,820 EUR Euronext Paris +0,16%

1 commentaire

  • 19 mai 19:56

    Projet plan économies réduction 2 Milliards Euros. 4 fermetures usines françaises envisagées !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le général Philippe Morillon, le 24 avril 2007 à Paris ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:06 

    Le général Philippe Morillon, ancien commandant des forces de l'ONU en Bosnie, est mort jeudi à l'âge de 90 ans, ont annoncé sur X l'armée de Terre et la ministre des Armées. Ce général cinq étoiles, qui avait pris sa retraite militaire en 1996, avait commandé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

  • Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:01 

    Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France, pour faire face au ralentissement du marché, a annoncé la direction. "Bien qu'il soit indispensable, j'ai conscience ... Lire la suite

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...